lundi 29 février 2016

Les couples de tueurs en série les plus monstrueux de Benoît Amez

"Ils sont devenus les couples de tueurs en série les plus tristement célèbres"

Auteur : Benoît Amez 
Editions : La boîte à Pandore
Date de sortie : 28 janvier 2016
Nombre de pages : 350
Prix chez l'éditeur : 18,90 euros

Synopsis : Ils sont devenus les couples de tueurs en série les plus tristement célèbres. Ils s’appellent Marc Dutroux et Michelle Martin, Fred et Rosemary West, Paul Bernardo et Karla Homolka ou encore Michel Fourniret et Monique Olivier. Ils ont commis les pires atrocités, les pires crimes. En couple, ils ont enlevé, séquestré, torturé, violé et tué. Les faits se sont déroulés aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Belgique et en France. Qui sont ces êtres hors norme ? Comment en sont-ils arrivés là ? Quel a été leur parcours ? Quels sont les rapports de force au sein du couple ?Ces hommes et ces femmes se sont rencontrés par amour, par intérêt parfois, et leur vie a basculé. Ils ont formé des couples diaboliques au service de leurs passions et de leurs rêves monstrueux : ils se sont unis… pour le pire !

Mon avis :

Je remercie la maison d’édition La boîte à Pandore pour l’envoi de ce roman. Je n’avais plus du tout le souvenir de l’avoir demandé, c’était donc une petite surprise. Entre cet ouvrage et Les plus étranges procès d'assises de Pierre Guelff, vous allez finir par croire que je m’intéresse beaucoup à la justice et aux meurtres en série, eh bien oui, c’est par période et en ce moment, la justice m’intéresse. J’ai toujours aimé regarder Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare et ce livre me faisait penser un peu à ces émissions, mais sous forme de roman.
On découvre donc 10 couples devenus célèbres pour les horreurs qu’ils ont commises. Les faits se déroulent partout dans le monde, le but de ce roman et de comprendre qui ils sont et comment ils en sont arrivés à commettre de telles atrocités.
Je m’attendais à tout, j’étais préparée à lire des choses horribles et ça a été le cas. Je préviens tout de suite pour les âmes sensibles, ce n’est pas un livre pour tout le monde. Certains couples sont de vrais monstres, et même en en apprenant un peu plus sur leur passé, ça n’explique en rien de tels fantasmes. J’ai lu ce qui m’intéressait et j’ai dû sauter quelques pages, car c’était de trop. Je pense que ce livre était un degré de trop pour moi, mais il devrait plaire à tous ceux qui se passionnent pour les crimes et meurtres.
C’est très intéressant et très bien expliqué, l’écriture reste fluide et pas trop lourde, heureusement il n’y a pas non plus de détails trop effrayants. Les faits sont très bien racontés, on s’y croirait. Le plus effrayant pour moi reste le fait qu’ils nous ressemblent tous et qu’ils viennent du monde entier, ça pourrait être nos voisins. Cet ouvrage m’a donné froid dans le dos !
Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture qui fut très intéressante et instructive. On comprend mieux la psychologie des tueurs, même si ça n’explique en rien pourquoi ils ont commis de telles choses. Je conseille ce livre aux intéressés, mais surtout pas aux âmes sensibles.

Un recueil de différents couples de tueurs en série célèbres, où leurs parcours sont très bien expliqués avec fluidité et intelligence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire