18 mars 2016

La saga d'Elka, tome 1 : Bracelets de fer de Muriel Zürcher

"Elka, jeune princesses viking, déchue de son titre, décide de quitter son village pour rétablir la vérité sur la mort de son père !"

Auteur : Muriel Zürcher 
Editions : Fleurus
Date de sortie : 11 mars 2016
Nombre de pages : 300
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : Elka, jeune princesse viking, apprend que son père est mort en lâche, en terre étrangère. Déchue, mais fière de son haut lignage, la jeune fille refuse le mariage qui lui est proposé. Accompagnée de son frère et de Sven, un esclave épris de liberté, Elka quitte le village. La jeune viking affrontera bien des dangers et découvrira que la vraie noblesse n’est pas de sang, de lignage ou d’or, mais qu’elle se mesure à la manière dont on se comporte avec les autres. Elle apprendra également qu’elle ne se résume pas à son rôle de princesse viking, mais qu’elle est une personne qui a le droit à la liberté et à l’épanouissement.


Mon avis :

Je remercie la maison d’édition Fleurus pour m’avoir fait parvenir ce petit livret. Il ne s’agit pas du roman complet, mais des épreuves non corrigées des 20 premiers chapitres. Ma chronique portera donc sur un extrait du roman et non sur sa globalité. J’avais très envie de découvrir ce roman, car il nous plonge au cœur d’une société ancestrale avec les Vikings. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire des romans sur ce sujet-là, c’était donc une première pour moi.
On suit Elka, une jeune princesse viking, malheureusement déchue de son titre suite à la mort en lâche de son père. Notre héroïne quitte son village, suivie de son frère et Sven, un esclave, dans le but de rétablir la vérité !
Les 130 premières pages du roman m’ont plongée dans un univers riche et passionnant, j’ai adoré ! J’aime énormément les ouvrages qui traitent des princesses, esclaves, mariages forcés et il y a tout dans ce roman pour me plaire. L’intrigue est addictive et réaliste, je n’ai pas vu le temps passer, cet extrait était bien trop court, je veux la suite !
J’ai un avis en demie teinte pour le personnage d’Elka, elle peut être très sympathique et agréable comme sèche et égoïste. J’avais parfois envie de la secouer un peu ou de lui crier dessus pour qu’elle se remette en question.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé découvrir les 130 premières pages de ce roman, je n’ai qu’une envie, découvrir la suite ! C’est un bon début avec de l’aventure et des rebondissements pour une lecture prenante et agréable.

Un début épique empli d’une soif de liberté et d’une lueur d’espoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire