dimanche 6 mars 2016

Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

"Les opposés ne font pas que s'attirer. Ils peuvent s'embraser et tout brûler sur leur passage"

Auteur : Jay Crownover
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 3 mars 
Nombre de pages : 438 
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale….

Mon avis :

Je remercie Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir ce roman. Il m’intriguait beaucoup par son résumé et par sa couverture. Il s’agit d’une petite romance légère, ça fait toujours du bien d’en lire et j’aime beaucoup celles proposées par cette maison d’édition. J’ai découvert Hugo Roman grâce à la saga After, et j’avoue être fan des ouvrages qu’ils proposent actuellement.
Je trouve la couverture très jolie, il y a du rose donc ça me plaît et le dos est juste magnifique, cet ouvrage est splendide dans la bibliothèque. La maison d’édition a fait un très beau travail sur le graphisme.
Dans ce roman, on suit Shaw, une jeune femme étudiante à la vie bien remplie. Avec des parents froids et un ex envahissant, elle trouve refuge auprès de la famille Archer. Secrètement amoureuse de Rule, ses espoirs vont se réaliser lorsque lui aussi va finir par s’intéresser à elle. Mais tout les oppose, ils sont complètement différents. Mais les contraires s’attirent, non ?
Avant de commencer le roman, je l’ai feuilleté un petit peu et je suis tombée à la fin sur une playlist musicale à écouter pendant la lecture. Je trouve le concept génial, dommage que la liste des chansons se trouve à la fin, il est possible de ne la voir qu’à la fin de la lecture et c’est trop tard. J’ai donc téléchargé toutes les chansons dans mon portable et je les ai écoutées en boucle pendant ma lecture. On est beaucoup plus immergé dans l’histoire et les émotions ressenties ne sont que plus fortes, je vous conseille vivement de faire de même !
Le roman commence bien, j’ai vite accroché à l’histoire, je me suis immergée dans l’univers. La romance est toute douce et adorable, même s’il n’y a rien d’original, ça reste agréable et plaisant à lire. C’est frais et léger, sans prise de tête, on passe un bon moment de lecture en nous évadant grâce aux personnages et à leur histoire. La romance eSt réaliste, mais elle va un peu trop vite, la partie attente et séduction a été trop courte à mon goût.
Le personnage de Rule est très complexe, à la fois tendre et colérique, il a plusieurs facettes et est très torturé. Celui de Shaw me plaisait beaucoup au début, mais elle est décrite comme timide et coincée alors qu’elle fait certaines choses qui ne sont pas dignes de sa description. J’ai tout de même bien aimé ce couple très différent, ils font tout pour s’aimer et vivre heureux.
À nouveau, c’est un ouvrage très addictif, comme tous les romans de cette maison d’édition, je l’ai lu en une soirée, impossible de faire autrement, je voulais connaitre la fin. Le roman se lit très vite malgré ses plus de 400 pages et sa petite police, on ne voit pas le temps passer.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture malgré quelques petits bémols. L’histoire est belle et addictive, elle nous fait rêver pendant un petit moment. Je vous conseille cette petite romance légère !


Un roman où l’amour est plus fort que tout, où tout est possible et où la différence n’est pas un obstacle !

2 commentaires: