mercredi 23 mars 2016

Mnémosyne, tome 1 : La Confrérie des étoiles de Stéphanie Gras

Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d’une vie ?


Auteurs : Stéphanie Gras
Éditions : La Plume et le Parchemin
Date de sortie : 1 septembre 2015
Nombre de pages : 586
Prix chez l'éditeur : 20 euros

Synopsis : Faites un bond de 17 000 ans dans le passé en compagnie de Stéphanie au cœur de la grande Atlantide. Tout commence avec Sahiane sa première incarnation, une jeune fille ordinaire sur Atlantys, terre tranquille où se mêlent science et magie. Le Conseil a lancé la création d’une confrérie chargée de protéger leur peuple à travers les siècles. Sans vraiment comprendre de quoi il retourne, des adolescents insouciants vont se voir confier plusieurs missions aussi étranges que dangereuses…

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour m’avoir très gentiment fait parvenir son ouvrage. J’en avais déjà entendu parler sur plusieurs blogs et j’étais très curieuse de le découvrir. La couverture est jolie, mais c’est surtout le résumé qui m’a totalement convaincue. Déjà, la petite phrase d’accroche joue merveilleusement bien son rôle, elle tente de suite le lecteur ! « Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d’une vie ? » De plus, la suite de la quatrième de couverture nous promet une grande aventure dans un univers totalement nouveau !
J’aime beaucoup l’histoire des mythes et des légendes, c’est quelque chose qui me passionne et j’étais très curieuse d’en apprendre un peu plus sur l’Atlantide. Motivée comme jamais, je me suis plongée dans ce roman qui réserve de belles surprises. Tout d’abord, l’univers mis en place par l’auteure est très original, je n’ai jamais lu de roman qui parle de l’Atlantide, c’est une grande première pour moi. L’intrigue est menée avec brio, justesse et intelligence, on visualise parfaitement les scènes. Les personnages vivent sur Atlantys, on s’y projette bien même si j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails sur la vie et les décors pour encore mieux visualiser les paysages.
La plume de l’auteur est très agréable, fluide, légère mais aussi addictive, on ne voit pas le temps passer, les pages se tournent bien. Du début à la fin, j’étais curieuse de lire la suite de l’histoire.
Les personnages sont attachants, bien développés et mis en avant. On évolue dans la tête de l’héroïne ce qui nous lie à elle et renforce l’attachement que l’on peut avoir pour elle. Elle est intelligente même si parfois, elle est légèrement énervante, j’avais envie de la secouer un peu.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture grâce à ce roman, l’univers est complexe et très original, je vous le conseille fortement !

Un univers nouveau et peu commun au cœur de l’Atlantide dans une aventure trépidante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire