dimanche 20 mars 2016

Movie Star, tome 1 : Deauville de Alex Cartier

"A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star ! "


Auteurs : Alex Cartier
Editions : Belfond
Date de sortie : 17 mars 2016
Nombre de pages : 522 
Prix chez l'éditeur : 17 euros
Synopsis : Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

Mon avis :

Je remercie de tout cœur les éditions Belfond pour m’avoir fait parvenir ce roman. C’était une très belle surprise, je ne m’y attendais absolument pas ! En ouvrant mon colis, j’ai pu découvrir la magnifique couverture, car même si j’ai reçu des ENC, la couverture officielle est présente. Je n’avais pas du tout entendu parler de ce roman, je crois que c’est le premier ouvrage dans la collection chick-lit de la maison d’édition. Je trouve que pour un premier livre ils ont fait très fort, le résumé, la couverture, tout est très tentant.
La couverture a un esprit couverture de magazine magnifique et très bien faite, le travail réalisé est superbe, un grand bravo ! J’adore totalement, c’est original et ça donne très envie de découvrir le roman.
On y suit Ophélie, une jeune femme attachée de presse de cinéma à Paris. À première vue, une vie parfaite s’offre à elle. Mais son existence bascule lorsqu’elle fait la rencontre du beau Michael Brown, un acteur célèbre d’Hollywood. Commence alors une histoire d’amour torride et dangereuse…
J’avais très hâte de me lancer dans cette histoire, le résumé n’a rien de vraiment original, j’ai déjà lu des romans avec le même schéma, mais j’étais tout de même curieuse. Une petite romance légère fait toujours du bien, et je ne peux pas vous cacher que j’adore les romances, je suis une grande romantique !
L’intrigue met en place une belle romance moderne passionnante, légère et agréable à lire. C’est un vrai bon roman de chick-lit qui a tout pour plaire ! On plonge très vite dans l’univers de l’auteur, et même si l’ouvrage fait plus de 500 pages, il se lit tout seul. Aucune longueur n’est venue gâcher ma lecture, j’ai vraiment tout aimé. De l’humour est présent de temps à autre avec des scènes comiques, mais aussi des scènes torrides pour pimenter la lecture de temps en temps. De quoi ravir toutes les lectrices !
La plume est légère mais aussi riche avec du vocabulaire, il y a un réel style qui nous emporte au fil des pages. J’ai beaucoup aimé suivre l’héroïne dans cette aventure presque irréaliste, elle est adorable et attachante. Quant aux personnages secondaires, ils sont bien travaillés et mis en avant quand il le faut, l’auteur ne les oublie pas.
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture prenant et léger. L’intrigue n’a rien de vraiment original, mais elle nous divertit et nous fait rêver avec des scènes humoristiques, torrides et adorables ! Je vous conseille cette petite romance si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, mais avec un minimum de profondeur.
Une belle histoire d’amour qui nous fera rêver, nous les femmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire