jeudi 10 mars 2016

Sorties du jeudi 10 mars



Le voleur de cœur de Rawia Arroum

Symphonie est un monde musical. Brutal.Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantéemais également véritable partie de soi-même,on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci… les instruments de musique hurlent, et des vies s’évaporent. 
Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d’une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n’a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s’il a un instrument, ce dernier n’a rien de magique. Aussi lorsqu’il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu’il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d’un secret plus lourd encore… un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine. 

Maybe not de Colleen Hoover

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

L'histoire perdue de Xavier Salomó et Meritxell Marti 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Eva. Son cousin Théo a décidé de lui faire une surprise et lui a donné rendez-vous chez lui. Impatiente de découvrir ce qui l'attend, Eva s'est préparée avec soin et prend vite la route. Oui, mais voilà que l'histoire dérape... Auteur et illustrateur n'ont visiblement pas bien accordé leurs violons et n'ont pas envie de raconter la même histoire. Le crayon de l'illustrateur s'emballe, n'en fait qu'à sa tête, transporte soudain ses personnages à la campagne et met sur leur route des objets imprévus. Eva n'arrivera pas aussi vite que le narrateur l'aurait voulu à son rendez-vous et ne sera pas la seule à être surprise. Le lecteur avec elle va d'imprévu en imprévu et la chute de l'histoire n'en sera que plus belle !

Sin le veilleur de Françoise de Guibert et Audrey Calleja


Une tache dans un cahier abandonné rêve de liberté et s'échappe du grenier dans lequel elle vit pour découvrir le monde… Sa rencontre avec une enfant au milieu de la nuit va la bouleverser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire