mercredi 27 avril 2016

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake

"La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru"

Auteur : Kendare Blake
Editions : Le livre de poche
Date de sortie : 16 mars 2016
Nombre de pages : 409
Prix chez l'éditeur : 6,90 euros

Synopsis : « La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d’attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu’elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J’ai presque hâte de voir comment elle s’y prendra. » Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, dite « Anna à la robe de sang ». Il traque, chasse, tue, sans remords ; on ne sort pas vivant de la maison qu’elle hante depuis qu’elle a été assassinée. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il est une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé l’épargner…
Voici le premier tome d’une trilogie aux accents gothiques, une histoire addictive et originale qui vous fera frissonner.

Mon avis :

Je remercie Le livre de Poche pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce premier tome. Il a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en grand format il y a quelque temps, en novembre 2014 et ça m’intriguait beaucoup. Nombreux sont les avis positifs que j’ai pu lire avant ma lecture et ça me donnait encore plus envie de découvrir l’histoire d’Anna !
J’aime beaucoup la couverture du format poche. Même si celle du grand format n’a pas été reprise ça ne me dérange nullement, dans celle-ci le côté sombre et effrayant est toujours présent, on garde donc l’ambiance sombre pour mon plus grand plaisir. Cette ambiance correspond tout à fait au résumé proposé, ça donne vraiment envie. En plus du synopsis très tentant, la petite phrase d’une auteure très connue sur la quatrième de couverture en bas m’a totalement convaincue : « Le roman vous tient en haleine dès les premières pages jusqu’à son dénouement. » Stephenie Meyer.
On suit le personnage de Thésée, un jeune homme chasseur de fantômes et Anna, une déesse de la mort. Tout les oppose, ils devraient se tuer mais vont s’épargner.
Eh oui, des fantômes encore, décidément je les aime bien ces créatures ! L’histoire commence très bien avec un début rythmé qui donne envie de lire la suite. On évolue dans un univers sombre et légèrement effrayant avec des fantômes et des scènes qui font frissonner, un nouveau roman parfait pour Halloween ! Le mystère, le suspense et l’action sont au rendez-vous, l’histoire nous tient en haleine, le rythme devient addictif au fil des pages.
Je ne suis pas fan des romans effrayants, j’aime être surprise mais ne pas avoir peur. Heureusement pour moi je m’attendais à pire, à des scènes vraiment « glauques » mais tout va bien. Il y a quelques scènes surprenantes qui m’ont fait frissonner sous ma couette, que d’émotions qui font passer un agréable moment.
Le personnage d’Anna est vraiment très attachant et surtout touchant et émouvant, par son histoire. On s’identifie à elle malgré tout, elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas intimider ni marcher sur les pieds. Quant au héros masculin, Thésée, il est sympathique mais m’a parfois un peu tapé sur les nerfs avec un côté assez sûr de lui.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie d’Anna. C’est une héroïne vraiment touchante, j’ai beaucoup aimé la suivre dans ses aventures avec Thésée ! L’univers est sombre et nous fait frissonner, il est parfait pour Halloween !

Un univers merveilleusement oppressant et sombre, des personnages attachants et une histoire pleine d’originalité et de rebondissements !

2 commentaires: