jeudi 7 avril 2016

Les jumeaux Tapper, tome 1 : Tous les coups sont permis de Geoff Rodkey

"Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est de la faute de mon frère Reese !"


Auteur : Geoff Rodkey
Editions : Nathan
Date de sortie : 7 avril 2016
Nombre de pages : 221
Prix chez l'éditeur : 12,95 euros

Synopsis : Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est de la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa soeur jumelle !) d'avoir lâché un pet dans le car, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère PlanèteAmigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).

Mon avis :

Je remercie Nathan pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage très jeunesse. Il s’agit de mon tout premier SP de leur part, qui débute un partenariat avec cette maison d’édition que j’admire beaucoup. Je n’avais pas du tout demandé cet ouvrage, mais j’étais tout de même curieuse de le découvrir. Il fait à peine 200 pages et est destiné à un public très jeune, il s’est donc lu très vite.
La couverture est très colorée et enfantine, mais je l’aime bien, elle est fraiche et déjà drôle, elle nous promet un roman rempli d’humour !
On suit Claudia, une jeune fille de 12 ans qui va nous raconter comment elle a gagné la guerre contre son frère jumeau Reese. Du début à la fin, on va tout savoir sur les différentes batailles de ces frères et sœurs qui se détestent autant qu’ils s’aiment.
Moi-même, j’ai un frère jumeau et je sais bien que ce n’est pas toujours facile de vivre en bons termes avec lui. On se dispute, on se chamaille et comme nos deux héros, on ne se gène pas pour se rendre la vie difficile. Je vous rassure, maintenant ça a changé ! Quoique… Le sujet des jumeaux m’intéressait donc beaucoup et j’étais curieuse de voir ce que l’histoire allait nous dévoiler.
Il y a un sommaire au début du roman puis on enchaîne sur un prologue et enfin l’histoire. Mais le livre n’est pas écrit noir sur blanc avec seulement du texte comme un simple roman, au contraire, il y a du texte, des images, des textos, des petites anecdotes, c’est un ouvrage très ludique et amusant. Il se lit très vite, on ne voit pas le temps passer, il est léger et frais, sans prise de tête, parfait pour les jeunes d’une dizaine d’années.
L’histoire en elle-même n’a rien de vraiment extraordinaire ou de très original, elle se lit bien et fait passer un bon moment de lecture. La plume de l’auteur est simple et très facile à comprendre, tout à fait adaptée pour de jeunes lecteurs.
Pour conclure, je n’attendais pas grand-chose de ce petit roman, mais il m’a fait passer un bon moment de lecture. Il est frais, léger et se lit tout seul, il y a beaucoup d’humour, je vous le conseille pour un public d’une dizaine d’années !
Humour et rigolade où les frères et sœurs peuvent facilement se retrouver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire