samedi 21 mai 2016

Ce si joli trouble de Cora Carmack

" Le phénomène new adult aux Etats-Unis !" 


Auteur : Cora Carmack
Editions : De La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 22 mai 2014
Nombre de pages : 288
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Mon avis :

Je remercie de tout cœur La Martinière J Fiction pour m’avoir fait parvenir ce roman, depuis le temps que je voulais le lire, j’étais ravie ! Dès sa sortie, il a fait un bruit monstre auprès des lecteurs, blogueurs et booktubeurs, j’ai vu de nombreuses critiques positives passer, ce qui m’a donné très envie de me faire mon propre avis. J’aime beaucoup les romances et pour qu’une plaise autant, je me devais de la lire à mon tour.
Je trouve la couverture assez jolie, en général, je n’aime pas vraiment voir des visages sur les couvertures, mais là ça ne me dérange pas, au contraire, c’est très simple et harmonieux. On voit très bien qu’il s’agit d’une romance pour jeune adulte.
On suit Bliss, une jeune femme de 22 ans qui, pour son plus grand désespoir, est toujours vierge. Un soir, elle décide de passer à l’acte, mais prise de panique, elle arrête tout et s’enfuit grâce à une excuse bidon. Le lendemain, elle apprend que l’homme avec qui elle était sur le point de faire l’amour est son professeur de théâtre…
J’avais très envie de lire ce roman et avec tous les éloges que j’ai entendus, je m’attendais vraiment à un coup de cœur. Mais ce fut une légère, toute petite déception, j’en attendais trop et ce fut seulement une très bonne lecture à cause de petits bémols. L’histoire est une romance contemporaine toute simple mais assez originale. L’héroïne est une étudiante qui se passionne pour le théâtre, je me suis beaucoup retrouvée dans Bliss car j’aime aussi beaucoup le théâtre. Le tournant que prend le récit est prévisible et assez cliché, la romance qui s’installe est trop rapide, mais j’ai tout de même apprécié, l’histoire se lit très vite. Le couple Bliss/prof de théâtre est mignon et touchant même si c’est peu réaliste, on sait très bien que dans la vraie vie rien ne se passe comme ça. Les situations rocambolesques et drôles donnent un peu d’humour au récit et le rendent encore plus agréable et léger.
Pour conclure, je m’attendais vraiment à un coup de cœur, mais ça n’a pas été le cas à cause des clichés et personnages un peu trop stéréotypés. J’ai tout de même passé un très bon moment léger et agréable, c’est une belle romance YA que je vous conseille vivement !

Une romance toute mignonne et sympathique qui nous fait rêver les yeux ouverts !

1 commentaire: