jeudi 12 mai 2016

L'Archer Maudit, tome 1 : La fille d'ombre et de lumière de Agathe Roulot

"Après une attaque  du Chasseur d'Ames, la paix fragile est troublée et une guerre se prépare entre les Elfes de Lumière et les Elfes de la Nuit "

Auteur : Agathe Roulot
Editions : La plume et le parchemin
Date de sortie : 24 juin 2015
Nombre de pages : 500
Prix chez l'éditeur :

Synopsis :  Alors qu’elle chasse dans la mystérieuse Vallée Oubliée, Elenwë, elfe hybride centenaire, se fait brusquement agressée par le Chasseur d’Âmes, un guerrier du Nord qui traque les Ombres de la Mort. Mais celui-ci est différent, et les Ombres ont prit possession de son corps et de son âme. La paix fragile maintenue dans le monde d’Erthalian par les Elfes de Lumière se trouve alors troublée. Elenwë et son maître doivent avertir le Conseil et la Reine avant qu’il ne soit trop tard. Car venus du Nord, les Elfes de la Nuit sont bien décidés à prendre leur revanche sur leur défaite passée. 
L’heure du combat est arrivée… les Elfes de Lumière sont-il prêts ? Et pour quelle raison ce dieu semble-t-il s’intéresser autant à Elenwë ?

Mon avis :

Je remercie de tout cœur l’auteur Agathe Roulot pour m’avoir choisie afin de chroniquer son roman. Grâce à cet envoi, j’ai enfin pu la découvrir, car on m’en a longuement parlé ! En effet, que ça soit sur Facebook ou différent blogs, ses romans ne passent pas inaperçus auprès des lecteurs. Étant vite influencée et très influençable, j’ai moi aussi eu envie de découvrir un de ses ouvrages. Mon cœur a chaviré pour le premier tome de l’Archer Maudit. Pourquoi ? Encore une fois, une couverture magnifique qui fait rêver, un sous-titre particulièrement intriguant, et un résumé très alléchant. Il ne m’en faut pas plus pour me convaincre !
On suit la jeune Elenwë dans une aventure palpitante où une guerre entre Les Elfes de Lumière et les Elfes de la Nuit s’annonce !
On plonge dans un univers de fantasy et ça fait du bien, je n’en avais pas lu depuis un bon moment, j’ai adoré retrouver ce genre que j’apprécie beaucoup. J’ai découvert un monde rempli de mystère, riche, très bien travaillé avec d'excellentes idées. Du début à la fin j'ai été emportée par l'histoire qui comporte beaucoup de suspense et de rebondissements.
La plume de l'auteure est fluide, agréable et poétique avec de belles phrases et donne un côté addictif au roman. J’ai grandement été surprise pour certaines actions et certains rebondissements, on ne s’ennuie jamais.
Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne, elle est adorable et intelligente. Elle évolue beaucoup, j'ai beaucoup aimé la suivre dans ses quêtes et face aux obstacles qu'elle a pu rencontrer.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce premier tome proposé par l’auteure, c’est passionnant, addictif avec du suspens, du mystère et des rebondissements ! L’univers de fantasy est travaillé et riche, cet ouvrage m’a redonné envie de lire ce genre de roman.

Un roman de fantasy excellent et original que je vous conseille fortement ! 

2 commentaires: