lundi 30 mai 2016

Pour ma maman, pensées et poésies d'Anne Pouget

"Dieu ne pouvait être partout, alors il inventa les mères."

Auteur : Anne Pouget
Editions : Cherche-Midi
Date de sortie : 19 mai 2016
Nombre de pages : 94
Prix chez l'éditeur : 9,90 euros

Synopsis : Ce proverbe résume bien l'idée qui nous vient à l'esprit lorsque l'on prononce le mot " maman ". Irremplaçable, inestimable, précieuse : ces qualificatifs semblent avoir été créés pour se conjuguer avec celle qui est naturellement la première femme de notre vie. 
Riche ou pauvre, enfant unique ou de famille nombreuse, en ville ou dans l'endroit le plus reculé du monde, nous avons tous une maman à chérir. Et si, au quotidien, nous ne pensons pas assez souvent à lui dire à quel point nous l'aimons, nous n'oublions jamais de marquer le coup dès que l'occasion se présente (pour son anniversaire, le jour de la fête des Mères...). 
Ce recueil est donc à la fois un écrin de poèmes, de dictons et de dessins. Un petit cadeau en guise de bouquet de fleurs. 

Mon avis :

Je remercie de tout cœur le Cherche-Midi pour m’avoir fait parvenir juste à temps ce petit recueil. J’ai demandé à le recevoir pour la fête des mères qui est aujourd’hui afin de vous le présenter comme idée de cadeau (il est un peu tard) et de l’offrir à maman pour cette occasion si spéciale. Autant vous dire qu’elle a adoré et j’ai moi-même pris beaucoup de plaisir à le feuilleter.
Le livre objet est de toute beauté, le travail réalisé est très bien fait, un grand bravo à la maison d’édition. La couverture est toute douce et mignonne, pleine de tendresse et d’amour. Comme le dit le résumé, cet ouvrage remplace un bouquet de fleurs avec toutes les sortes de fleurs présentes sur la couverture, mais aussi dans l’ouvrage. En effet, en ouvrant le livre, on découvre du texte, mais aussi en rose et blanc toutes sortes de fleurs, des roses et bien d’autres. C’est frais et coloré, ça décore à merveille le texte.
Celui-ci, écrit noir sur blanc en police habituelle ou alors en rose de différentes manières, nous fait découvrir de nombreuses citations d’auteurs célèbres comme Balzac ou encore Maurice Carême. Il y a aussi des extraits ou des poèmes, toujours faisant l’éloge des mères.
Pour conclure, ce petit recueil de citations, dictions et poèmes est un incontournable à offrir aux mamans ! Il est beau, doux, adorable, plein de tendresse, d’amour et de fraîcheur, un magnifique ouvrage qui fait hommage aux mères. Je vous le conseille fortement, il est aussi parfait pour les petits budgets.


Un petit livre splendide regroupant des textes célèbres faisant l’éloge des mamans !

Extraits :
« La fille d’une bonne mère est la mère d’une bonne fille. »

« La mère est fière du fils qui est arrivé au sommet, mais elle donnerait sa vie pour l’autre : le fils sans fortune. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire