samedi 21 mai 2016

Shadowland, tome 1 de Kate Brian

"ON SE RETROUVERA BIENTÔT "


Auteur : Kate Brian
Editions : Bayard
Date de sortie : 6 avril 2016
Nombre de pages : 355
Prix chez l'éditeur : 15,90 euros

Synopsis : J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j'ai cru que c'était Christopher qui l'avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstrué la gorge. D'une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTOT.


Mon avis :

Je remercie Bayard pour m’avoir fait parvenir ce premier tome. Il s’agit d’un thriller pour la jeunesse et n’étant pas une grande fan de ce genre, j’étais un peu sceptique. Malgré tout, j’avais quand même envie de le découvrir, car le résumé m’a beaucoup intriguée. L’ambiance qui s’en dégage m’a de suite fait penser à celle du roman Mortels petits secrets de Laurie Faria Stolarz que j’avais adorée. En espérant autant apprécier, je me suis plongée dans Shadowland sans vraiment m’attendre à quelque chose d’exceptionnel.
Je trouve la couverture juste splendide, je crois que Bayard a gardé l’originale et c’est un très bon choix, j’adore et ça me donne encore plus envie de découvrir l’histoire qui se cache derrière !
On suit Rory, une jeune fille courageuse qui se fait agresser et échappe de justesse à son professeur qui s’avère être un assassin prêt à tout pour la tuer. Très intelligent, il sait se cacher et se fondre dans la masse pour échapper à tout le monde, même au FBI. Il va tout faire pour retrouver sa proie, Rory, qui va elle tenter de rester en vie coûte que coute.
Au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais au bout de quelques pages, j’ai complètement été happée par l’intrigue palpitante. Du début à la fin, mon cœur battait vite au fil des pages et des révélations, on ne sait rien de ce qui se passe vraiment, un grand mystère plane sur ce roman. Cette impression de ne rien savoir que veut nous donner l’auteur est bien faite, même si parfois l’intrigue devient un peu brouillon et en pagaille. La tension monte d’un cran à chaque chapitre, j’avais très envie de découvrir comment tout cela allait se finir pour Rory et sa famille.
Notre héroïne est vraiment très attachante, elle est forte et indépendante, elle sait ce qu’elle veut et c’est très agréable, ça change des héroïnes un peu niaises qui attendent un beau bad boy pour les aider. Rory se bat pour rester envie et protéger ses proches, elle ne cède pas à la peur et à la panique, elle a la tête sur les épaules, est très intelligente et réfléchit. Elle prend des décisions cohérentes, j’ai beaucoup aimé la suivre.
Arrivée à la fin du roman, j’avais tout autant de questions qu’au début de ma lecture, j’ai hâte d’avoir la suite pour avoir peut-être certaines réponses.
Pour conclure, j’ai aimé ma lecture qui m’a fait frissonner du début à la fin. Le mystère et la tension qui règnent dans ce roman s’intensifient de plus en plus, et même si le côté parfois légèrement brouillon et désordre m’a un peu fait tiquer, ça ne m’a pas empêchée d’être happée par ce roman. L’auteure a beaucoup d’imagination, j’ai hâte de lire la suite !


Un thriller avec quelques petits défauts qui reste très bon et passionnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire