22 juin 2016

Le rêve de Charlotte de Nele Neuhaus

"Des vacances, un voyage, une magnifique rencontre"

Auteur : Nele Neuhaus
Editions : Fleurus
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 271
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : "Vendredi, à 6 heures du matin, nous sommes partis pour la France. (...) Aussi loin que remontaient mes souvenirs, nous avions toujours passé un mois de vacances sur l'île de Noirmoutier (...). J'avais emporté tout un tas de livres et avais laissé mes affaires d'équitation à la maison. Je ne voulais pas entendre parler de chevaux cet été. Je n'avais plus mis les pieds à l'écurie depuis la vente de Gento. Il était parti... Qu'est-ce que je pouvais y faire ? "

Mon avis :

Je remercie les éditions Fleurus pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’avais déjà lu de la même auteure Danger aux écuries que j’ai plutôt bien apprécié. Ce tome-ci est en fait le premier et Danger aux écuries le second, mais on peut très bien les lire dans n’importe quel ordre, ça n’a pas d’importance.
La couverture est toujours aussi jolie, fraîche et estivale, elle attire l’œil. Quant au résumé, il s’agit d’un extrait du roman, ce qui nous en apprend très peu sur l’histoire. C'est tout de même une bonne idée, ça permet au lecteur de se plonger dans le récit sans trop en savoir, de garder le mystère et les surprises.
On retrouve Charlotte, dans une nouvelle aventure, qui rêve toujours de posséder son propre cheval. Elle se lie d’amitié au club avec Gento, mais celui-ci change de propriétaire et est vendu. Le cœur lourd, notre héroïne part en vacances où elle va faire une merveilleuse rencontre.
L’histoire est toute mignonne et légère, les rebondissements sont assez prévisibles et la plume de l’auteur toujours aussi simpliste, mais ça passe bien. Le récit coule tout seul et se lit très vite, c’est frais et sans prise de tête. Les chevaux sont au cœur de l’histoire, ce qui ravira les fans de ces animaux. Du vocabulaire spécifique est employé mais toutes les définitions sont présentes à la fin du roman dans un glossaire.
Pour conclure, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Charlotte et de ses amis les chevaux. C’était une lecture légère et sympathique, mais sans plus. Je vous la recommande tout de même si vous aimez l’équitation !


Une aventure toute mignonne pleine de tendresse et d’amour qui ravira les amoureux et passionnés des chevaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire