dimanche 5 juin 2016

Plus heureuse qu’avant mon cancer de Klairet S

"Un hymne à la vie"

Auteur : Klairet S
Editions : La boîte à Pandore 
Date de sortie : 28 avril 2016
Nombre de pages : 190
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis :  Un hymne à la vie. À lire absolument !
« Il y a des boules qu’on aime : les boules de Noël, toutes colorées ; les boules de Berlin, délicieuses pâtisseries, mais il y a des boules qu’on voudrait ne jamais voir apparaître, comme celle qui est apparue dans mon sein ce jour-là.
Parce que je n’ai jamais aimé que les boules qui rendent heureux, j’ai décidé de me battre contre cette indésirable.
Cette petite malicieuse et moi, nous nous sommes empoignées pendant de longs mois et devinez quoi… j’ai gagné ! Alors, pour que plus aucune boule ne vienne teinter de gris les yeux d’autres femmes, j’ai décidé de vous raconter mon histoire… »

Mon avis :

Je remercie fortement La boite à Pandore pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. J’avais particulièrement envie de le lire, car il s’agit d’une sorte de témoignage qui nous raconte le parcours de Klairet S pour vaincre le cancer du sein. Ce cancer touche de plus en plus de femmes chaque jour et personne n’est à l’abri. J’avais très envie de découvrir comment l’auteur a fait pour s’en sortir et pour vaincre ce fléau. C’est dur de surmonter des difficultés et encore plus de se battre contre une maladie qui nous ronge, mais l’auteur n’a pas baissé les bras et a lutté jusqu’au bout. Grace à son mental d’acier tous ses efforts n’ont pas été vains, elle a gagné ce combat. Parce que ce qui ne tue pas rend plus fort, Klairet S a décidé d’écrire cet ouvrage puis devenir conférencière pour motiver et redonner gout à la vie aux femmes touchées par le cancer du sein.
Ce livre a été publié une première fois chez Edilivre puis le voici de nouveau publié chez la Boite à Pandore collection Histoires Vécues. J’ai beaucoup aimé lire le parcours semé d’embûches de l’auteur, elle est très courageuse et forte, elle ne baisse pas le bras et est, à mon sens, un modèle pour toutes les femmes atteintes, elle aussi d’un cancer du sein. Par sa motivation et son amour pour la vie, je pense que Klairet S est un exemple et je trouve formidable qu’elle ait écrit cet ouvrage et qu’elle soit devenue conférencière.
Ce témoignage fort en émotion et poignant est découpé par en plusieurs parties, comme des chapitres qui résument chacun les points forts et importants du combat contre la maladie. De l’hospitalisation aux soins, jusqu’à la guérison et le après, l’auteur nous livre tout son parcours et son combat. Des témoignages que l’auteur a reçus son recensé à la fin et son très touchant. Klairet S mérite amplement tous les compliments qu’elle a reçus, c’est une force de la nature, comme je l’ai dit plus haut, c’est un exemple.
Pour conclure, ce témoignage fort et poignant relate le parcours difficile d’une femme touchée par le cancer du sein. Elle décide de se battre, de mener un combat contre la maladie jusqu’au bout sans jamais perdre espoir. Klairet S met des mots sur les maux, c’est un modèle pour ma part, je conseille fortement cet ouvrage pour toutes les femmes !
Un témoignage criant de vérité dont le but est de soutenir les femmes touchées par le cancer du sein en leur montrant qu’elles ne sont pas seuls et qu’il faut se battre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire