samedi 4 juin 2016

Royal Saga, tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

"Un inconnu m'a embrassé ! Un étranger qui, pourtant, avait quelque chose de ... familier"

Auteur : Geneva Lee 
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 12 mai 2016
Nombre de pages : 436
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Mon avis :

Je remercie fortement Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir ce premier tome. J’avais particulièrement envie de le lire car premièrement, il s’agit d’une romance et j’adore ce genre de lecture en ce moment. Ensuite, l’histoire tourne autour d’une famille royale avec un prince comme personnage masculin, c’est assez original je trouve, j’ai rarement l’occasion d’en lire. Le seul roman avec pour sujet la royauté que j’ai lu est La Sélection de Kiera Cass, et j’avais plutôt bien apprécié, j’étais donc curieuse de lire Royal Saga.
Le résumé, comme toujours avec les romans chez Hugo Roman, donne très envie d’en savoir plus. En le lisant, j’étais impatiente de découvrir comment les deux personnages principaux, Clara et Alexander, allaient faire pour être ensemble ! Car Clara a beau être une jeune femme brillante, elle n’appartient pas à la royauté, contrairement à Alexander qui est un prince héritier, une relation est donc impossible. Mais comme on le dit souvent, l’amour est plus fort que tout et ce ne sont pas des conventions sociales et une famille royale odieuse  qui vont les séparer !
Je me suis plongée dans ce roman avec une grande impatience et curiosité, j’avais hâte de voir ce que l’auteur avait concocté pour ses lecteurs. Malgré tout, j’avais quand même peur que l’histoire soit trop clichée et stéréotypée. Heureusement, ce ne fut pas du tout le cas, j’ai été très surprise par ce premier tome ! Le récit est passionnant et prenant, j’avais l’impression de redécouvrir un conte de fée à notre époque avec une version beaucoup plus moderne. Même si Royal Saga a un petit air de conte de fée, l’histoire n’est pas du tout niaise ni prévisible, au contraire il y a de nombreux rebondissements inattendus. Comme dans toute romance érotique, il y a des scènes de sexe qui viennent pimenter l’histoire pour le plus grand plaisir des lectrices, je pense ! ;)
En lisant le résumé, j’avais peur que le côté dominant voire SM soit trop présent dans l’histoire, mais pas du tout ! Alexander a un penchant dominateur mais comme l’héroïne n’est pas du tout prête pour ça, il respecte son choix. Il y a quand même de légères ressemblances avec 50 Nuances de Grey, notamment avec le secret d’Alexander et la fin fortement similaire. 
Les personnages m’ont quand même beaucoup surprise, Alexander est un prince moderne assez arrogant et bad boy, on ne peut pas s’empêcher de craquer. Il est tendre et aimant avec Clara, mais son comportement à la fin m’a fortement déçue et chamboulée, je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes. Quant à l’héroïne Clara, j’aime beaucoup son prénom (normal, je m’appelle Clara ^^). J’ai rarement vu mon prénom dans les romans et j’ai beaucoup apprécié lire un roman avec une héroïne s’appelant comme moi. Ça m’a permis de m’identifier à elle plus facilement. Malgré tout, il y a quand même des actes que je n’ai pas compris et que j’ai trouvés un peu stupide. Clara manquait d’un peu de contrôle et de détachement envers Alexander, même si je comprends qu’elle soit follement amoureuse de lui.
Pour conclure, le premier tome de cette saga fut une excellente surprise ! J’avais beaucoup d’attente et je n’ai pas été du tout déçue, au contraire j’ai été surprise et j’ai adoré ma lecture. L’histoire est passionnante et originale, des scènes érotiques viennent pimenter le récit et les personnages sont très attachants. La fin m’a complètement retournée et chamboulée, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je n’avais qu’une hâte : me jeter sur la suite !

Une romance excellente qui n’est pas passée loin du coup de cœur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire