samedi 16 juillet 2016

Journal d'un chat assassin de Véronique Deiss


"Les aventures de Tuffy, un chat infréquentable, mais tellement attachant!"

Auteur : Véronique Deiss 
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : Juin
Nombre de pages : 45
Prix chez l'éditeur : 10,50 euros

Synopsis : Pauvre Tuffy... ce chat est sans cesse confronté à la colère de ses maîtres. ils ne comprennent pas pourquoi il rapporte oiseaux, souris et autres mulots. entre ses dents et, de préférence..., sur le tapis du salon. Il ne fait pourtant que son boulot ! Un beau jour, Tuffy est soupçonné du meurtre de son ami Thumper, le lapin des voisins. Pour sa famille, c'est l'assassinat de trop. Déclaré coupable, cet affreux psychopathe à quatre pattes va devoir répondre de ses crimes!

Mon avis :


Je remercie grandement L’école des Loisirs et Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir cette BD ! Après avoir lu et adoré le roman Le chat assassin tombe amoureux d’Anne Fine, j’étais très curieuse de découvrir sous forme de bande-dessinée une nouvelle histoire avec notre héros félin Tuffy.
Le format de la BD est très pratique, de taille moyenne avec une couverture rigide et très jolie. On retrouve le graphisme déjà présent dans les illustrations des romans. Cette bande-dessinée est l’adaptation du roman déjà paru chez L’école des Loisirs.
C’est une excellente idée car les aventures de Tuffy sont tout aussi drôles en BD qu’en roman. L’humour est une nouvelle fois au rendez-vous grâce à notre félin criminel très attachant et totalement hilarant. Tuffy, comme tout véritable chat, tue des oiseaux et souris et rapporte fièrement ses proies à ses maitres qui n’apprécient pas vraiment ce cadeau. Mais lorsque le lapin du voisin est retrouvé mort dans le salon, c’en est de trop pour les maitres de Tuffy qui n’y est cette fois pour rien. Mais comment le prouver ?
Notre héros complètement déjanté va tout faire pour rétablir la vérité à sa manière. L’histoire est originale et amusante, elle plaira à tous les enfants à partir de 6 ans. Les illustrations sont très jolies et colorées, et le texte très facile et simple à comprendre.
Pour conclure, j’ai adoré retrouver Tuffy le chat criminel dans ses aventures hautes en couleur. C’est un félin très attachant et hilarant par ses actions et réflexions. Je vous conseille fortement cette BD qui est pour moi un classique de la jeunesse !

Une bande dessinée sympathique et hilarante à mettre dans toutes les pattes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire