mercredi 13 juillet 2016

Royal Saga, tome 2 : Captive-moi de Geneva Lee

"Je lui ai donné mon corps et il a pris mon âme" 

Auteur : Geneva Lee 
Editions : Hugo Roman
Collection ; New Romance
Date de sortie : 9 juin 2016
Nombre de pages : 355
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Alexander a le monde à ses pieds et j’étais à genoux devant lui, jusqu’à ce que nos secrets déchirent notre couple. Je devrais garder mes distances. Je devrais partir en courant. Mais je suis accro… à sa présence, au plaisir qu’il me procure, mais aussi à la douleur. 
Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le Prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail sans pouvoir l’oublier, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quant elle découvre qu’Alexander cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu’elle soit, car elle ne peut vivre sans lui. Mais accepter de vivre avec Alexander, c’est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que…
Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu’ils n’osent s’avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ? Heureusement il y a l’amitié de Belle, la meilleure amie de Clara et le charisme d’Edward, le jeune frère d’Alexander pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu’elle est son équilibre et que rien n’est plus important que leur couple, même ses obligations familiales. Les doutes et la culpabilité d’Alexander seront-ils terrassés par l’amour et la ténacité de Clara ?




Mon avis :

Je remercie de tout cœur Mélusine et Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir ce second tome ! Le premier n’était pas passé loin du coup de cœur, la fin m’avait totalement retournée et chamboulée, je ne m’y attendais absolument pas. Même si l’histoire pouvait faire un peu cliché pour certains, je l’ai trouvée prenante, émouvante et surtout très efficace. Je n’avais qu’une envie, me jeter sur le tome 2 et c’est chose faite, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Il faut dire qu’avec l’été qui approche, je suis en mode romance, j’en dévore et j’adore ! 
La couverture reste exactement la même que pour le premier tome, seulement la couleur dominante change mais j’aime beaucoup, ça fait un très joli effet dans la bibliothèque. Pour le résumé, j’avoue ne pas avoir voulu le lire pour garder une totale surprise de la suite des événements. 
On retrouve nos deux héros, Clara et le prince Alexander, tiraillés par leurs sentiments. Heureusement, pour y voir clair dans cette tempête tumultueuse, Belle, la meilleure amie de l’héroïne, sera toujours là, ainsi que le frère d’Alexander, Edward.  
Quel soulagement de retrouver Alexander et Clara, ce sont deux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, et j’avais très hâte de me replonger dans leurs aventures pour voir comment tout cela allait se terminer ! L’auteur, encore une fois, ne m’a pas déçue et m’a transportée dans son histoire du début à la fin. Cette belle romance classique m’a fait rêver pour le plus grand plaisir de mon côté fleur bleue. Cette suite n’a rien de vraiment très originale, on retrouve le schéma assez récurent d’une romance, mais j’aime ça. Les héros torturés avec un passé douloureux, un homme dominant mais cette fois l’héroïne, Clara, est loin d’être naïve et prude, au contraire, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Comme je l’ai dit dans ma chronique pour le premier tome, on retrouve certaines similitudes avec 50 nuances de Grey, mais Royal Saga est mille fois mieux ! Je n’ai pas vu le temps passer, j’étais emportée par l’histoire et la plume addictive de l’auteure. 
Les personnages évoluent, se découvrent et se dévoilent, ils sortent de leur chrysalide et montrent au lecteur qui ils sont vraiment. On en apprend plus sur leur passé, notamment avec Alexander je trouve. C’est un personnage très touchant par les blessures de son passé, il a beaucoup de profondeur. Quant à Clara, elle m’a un peu déçue, même si elle a un fort caractère, elle ne résiste pas longtemps à Alexander. Dommage, ça aurait donné un peu de piment à l’histoire qu’elle puisse le repousser et lui dire non. Elle est aussi beaucoup trop en admiration sur son corps et ses exploits au lit, ça devient blasant. Je me suis beaucoup plus intéressée à Alexander et aux personnages secondaires. Belle est un petit bout de femme formidable et Edward un mini coup de cœur, il se dévoile de plus en plus et j’ai hâte d’en savoir plus dans le 3ème tome. 
Pour conclure, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Alexander et Clara, ils m’ont fait vibrer et m’ont touchée, j’ai hâte d’en savoir plus dans la suite qui nous promet de grandes choses !

Une belle romance émouvante, addictive et prenant qui se lit toute seule !

2 commentaires:

  1. n'ayant pas lu le tome 1 je n'ai lu que dans les grande ligne, par contre je suis interessé par la chronique du tome 1 s'il y a ! ^^ je vais aller fouiner sur ton blog en quête de cela hihi ^^

    RépondreSupprimer