vendredi 12 août 2016

Anienda, tome 1 de Alexandra Streel

"Au cœur de la forêt, Elwyn découvre un monde secret : Anienda" 

Auteur : Alexandra Streel
Editions : Le Manuscrit 
Date de sortie : 21 décembre 2007
Nombre de pages : 300
Prix chez l'éditeur : 23,90 euros

Synopsis : Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez!

Mon avis :




Je remercie de tout cœur l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir très gentiment fait parvenir son roman. J'aime beaucoup lire des romans d'auteurs peu connus pour leur donner un petit coup de pouce et vous faire découvrir de nouveaux ouvrages. Ici, j'ai choisi de lire ce roman car il m'intéressait par son résumé très alléchant. En effet, celui-ci nous propose une histoire au cœur d'un royaume nouveau, c'est donc de la fantasy. Il faut dire que je suis très friande de ce genre et j'ai malheureusement très peu le temps d'en lire, c'était donc l'occasion.
La couverture n'a rien de vraiment attirant et c'est dommage, mais ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ? Dans ce livre, on va donc suivre les aventures du jeune Elwyn, 15 ans, qui va voir sa vie changée lorsqu'il va découvrir l'existence d'un monde nouveau : Anienda. Là-bas, il va faire de nombreuses rencontres et va partir dans une quête pour trouver des réponses à ses nombreuses questions.
Quel plaisir de lire à nouveau de la Fantasy, ça m'avait manqué et je remercie de nouveau l'auteure pour m'avoir permis de plonger dans son univers qui a tout pour plaire. Comme tout bon roman de Fantasy, le lecteur découvre un monde totalement inconnu avec des paysages merveilleux, des créatures fantastiques, un langage propre et surtout des conflits qui opposent deux clans ! Dit comme ça, le schéma peut paraître un peu banal et simple mais la simplicité a du bon parfois. L'histoire est efficace et prenante, on ne s'ennuie pas grâce à l'action toujours présente et l'écriture de l'auteure très fluide et addictive.
Le personnage d'Elwyn est assez attachant, même si j'ai toujours un peu de mal avec les personnages principaux masculins. Il est très intelligent et courageux et s'adapte très vite au monde d'Anienda, voire même trop vite. C'est étonnant qu'un jeune de cet âge puisse si vite s'adapter et s'orienter dans ce monde inconnu pour lui.
Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'univers créé par l'auteure se met doucement en place dans ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes nombreuses questions ! Je vous conseille fortement ce roman si, comme moi, vous êtes un adepte de fantasy!

Un roman palpitant et prenant au cœur d'un monde nouveau qui regorge de secrets et de mystères à découvrir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire