samedi 20 août 2016

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique de Julie Grêde

"Seule,  en pleine montagne, dans un chalet design avec un bel inconnu, le rêve non ? "

Auteur : Julie Grêde
Editions : Jourdan
Collection : PIXL
Date de sortie : 23 juin 2016
Nombre de pages : 264
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.
Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que...
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.
Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.
Peut-être qu’elle va adorer ça.


Je remercie les éditions Jourdan pour m’avoir fait parvenir ce petit roman dans leur collection PIXL. Je ne me souviens pas l’avoir demandé mais au final, je suis très contente de l’avoir reçu, il m’intrigue beaucoup. Le titre est juste génial, il répond déjà à une idée qui nous passe par la tête : encore une comédie romantique ! Mais non, ce n’est pas qu’une comédie romantique comme le dit le titre. La couverture, on en parle ? Elle est juste splendide, toute simple mais elle dégage un charme fou. Elle me fait de suite penser à une ambiance cocooning au coin du feu avec une tasse de chocolat chaud alors qu’il neige dehors.

Pour l’histoire, on va suivre Bébé qui atterrit dans un somptueux chalet design au cœur de la montagne enneigée. Sur place, elle va découvrir un inconnu qui a tout pour plaire, beau, intelligent qui lui prépare son plat préféré. Sans aucun doute, c’est un coup monté de sa meilleure amie !

La couverture illustre à merveille l’histoire, on est plongé dans une ambiance chaleureuse et conviviale, j’aurais adoré lire cette histoire l’hiver bien au chaud dans mon lit. Il s’agit bien sûr d’une romance, les vacances ont beau se terminer l’été est toujours là et qui dit été dit romances pour moi. Je continue donc mon marathon romance, je veux en lire un maximum car j’adore ça. Croyez-moi, j’en ai lu beaucoup et celle-ci ne sort pas vraiment des sentiers battus. Certes, l’histoire est belle, drôle, légère et se lit très vite, mais j’ai eu un gros problème avec le surnom ou nom de l’héroïne : Bébé. A chaque fois que je l’ai lu dans le livre (c’est-à-dire un bon nombre de fois), ça me faisait tiquer, c’est dommage car c’est pour moi le seul gros défaut de l’histoire. Sinon, l’histoire a tout pour plaire, elle est pleine de douceur et d’émotions, elle suit tout de même le schéma classique d’une romance mais ça passe bien. L’histoire a beau être prévisible dès le début, ça ne gâche en rien la lecture.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de détente avec cette petite romance légère et sans prise de tête. Elle n’a rien d’original mais se lit toute seule, elle est pleine d’émotions et de tendresse. Une belle histoire qui nous remonte le moral, à lire et relire !
Une belle romance à lire au chaud sous une bonne couverture !

4 commentaires:

  1. Je me laisserais peut-être tenter cet hiver alors...

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne lit pas beaucoup ce genre de livre, tu as piqué ma curiosité avec ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ce n'est pas la meilleure des romances je peux t'en conseiller d'autres si tu veux.

      Supprimer