24 août 2016

Etoile furtive de Jean-Pierre Richard

« Sachez que tous les soirs à cette même heure, je penserai à vous. Vous me manquerez.» 

Auteur : Jean-Pierre Richard 
Editions : Albin Michel 
Date de sortie : 4 mai 2016
Nombre de pages : 304
Prix chez l'éditeur : 19,50 euros
Synopsis : Le jour où Antoine Pezner, photographe, sauve le dernier rhinocéros du Cameroun, il ne peut imaginer à quel point sa vie va en être bouleversée. Blessé à la cuisse, rapatrié à Paris, condamné à rester cloîtré chez lui, il tourne en rond... jusqu'à ce qu'une inconnue, s'abritant derrière un étrange pseudo étoile furtive , surgisse de l'écran de son ordinateur avant de disparaître après cet ultime message : « Sachez que tous les soirs à cette même heure, je penserai à vous. Vous me manquerez.» Antoine décide alors de traverser le miroir...

Je remercie de tout cœur Aurore pour sa gentillesse et pour m’avoir fait parvenir ce roman en service presse. Je pense qu’en regardant le livre, nul besoin de vous expliquer longuement pourquoi ce roman m’a attirée, bien sûr la couverture a fait presque tout le travail. Encore une fois, Albin Michel réalise une couverture belle, inspirante et travaillée, j’adore ! Le clin d’œil aux étoiles et aux constellations avec le couple sur la couverture est très original et très bien fait, c’est une excellente idée. Les étoiles m’ont toujours beaucoup intriguée, raison de plus pour avoir envie de découvrir cette histoire. Il n’en fallait pas plus pour me séduire et le résumé m’a eue. Il nous promet une romance hors du commun, tout ce que j’aime.

On va faire la connaissance d’Antoine, un chasseur de rhinocéros. Après une blessure, il va faire la rencontre, grâce à son site, d’Etoile furtive, une personne qui semble le connaitre. Il tombe de suite amoureux d’elle et va tout faire pour la retrouver.

Le résumé m’a totalement conquise, je me suis empressée de plonger dans l’histoire, j’étais très curieuse de voir si finalement, Antoine allait retrouver qui se cachait derrière le pseudo d’Etoile furtive. On suit notre héros dans ses recherches pour identifier l’inconnue, il va faire des pieds et des mains pour arriver à ses fins. On se prend au jeu, on espère qu’il va réussir et c’est le cas, mais il y arrive très rapidement, trop rapidement. C’est presque trop facile, c’est dommage, j’aurais voulu qu’il y ait plus de difficultés. Les sentiments de notre héros pour Etoile furtive m’ont touchée, il ne s’agit pas d’une romance comme les autres. Un rebondissement va venir chambouler la vie d’Antoine, je ne m’y attendais pas, j’ai été surprise, ça a pimenté l’histoire. J’ai lu ce roman très vite, l’originalité de l’histoire m’a beaucoup intriguée, je voulais savoir la fin.

La plume de l’auteur est agréable et nous porte à merveille dans son univers aux côtés de ses personnages. Il s’attarde sur beaucoup de descriptions qui nous évadent et nous font découvrir la culture Africaine.

Pour conclure, j’ai été très surprise par cette lecture qui s’est révélée être une romance très originale qui sort des sentiers battus. J’ai beaucoup aimé les descriptions de l’auteur qui dépaysent le lecteur, on voyage à travers ses écrits.
Une romance pas comme les autres à découvrir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire