lundi 8 août 2016

L'Accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella

"Le retour de Becky, l'accro du shopping!"

Auteur :  Sophie Kinsella
Editions : Belfond
Date de sortie : 4 mai 2016
Nombre de pages : 360
Prix chez l'éditeur : 19.95 euros

Synopsis : Après L'Accro du shopping à Hollywood, la suite des aventures de Becky. Gaffes en pagaille, émotions en famille et cascade de fous rires pour un road trip déjanté dans le Grand Ouest américain. Plus que jamais, notre Accro préférée est de retour !  Entre L.A. et Vegas, de nos jours.  Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret.  C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas. 
Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux... 

Mon avis :

Je remercie de tout cœur les éditions Belfond pour m’avoir très gentiment fait parvenir le dernier roman de Sophie Kinsella en ENC. La saga L’accro du Shopping est connue de tous, c’est une série chick-lit qui me rendait curieuse. Je n’ai pas lu les tomes précédents mais je ne pense pas que l’histoire se suit vraiment, on peut lire les tomes indépendamment.
On suit Becky, une jeune femme fan de shopping qui adore acheter et dépenser son argent, c’est un peu une acheteuse compulsive. Elle décide de partir à la recherche de son père en plein cœur des États-Unis dans un road trip mouvementé !
L’histoire est comme je le pensais, fraîche, légère et sans prise de tête. L’intrigue est assez simple mais elle fait son petit effet, c’est une histoire parfaite pour l’été. Je ne suis pas trop fan de chick-lit en général, mais là j’ai apprécié ma lecture. Il n’y a pas de rebondissements extraordinaires, les événements sont assez prévisibles mais c’est ce qu’il faut pour se détendre.
Comme toutes les filles, j’aime faire du shopping mais je suis loin de Becky qui en est presque obsédée ! Elle est marrante et rigolote, mais contrairement à ce qu’on pourrait croire dans les romans chick-lit, elle est loin d’être stupide et naïve. Elle est intelligente, courageuse et débrouillarde, je l’ai beaucoup appréciée. Elle est posée et raisonnable, sûrement dû au fait qu’elle soit mère de famille.
Je regrette tout de même le fait que l’histoire soit un peu plate avec un manque d’originalité. J’aurais voulu être surprise par un des personnages ou par des rebondissements inattendus. Comme beaucoup, je pense, il a manqué une étincelle, un grain de folie ou de magie.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture frais et sympathique, mais je suis tout de même légèrement déçue par ce tome, je m’attendais à un peu mieux vu l’engouement pour cette série. Je pense toute de même m’intéresser aux tomes précédents pour retrouver Becky, j’espère avoir de bonnes surprises. Même si ce tome ne casse pas trois pattes à un canard, je suis satisfaite et je vous conseille ce roman pour les fans de la série !

Une belle histoire drôle et plaisante qui met de bonne humeur et détend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire