mercredi 10 août 2016

Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin : Les Héritiers de Pierre Deschodt et Benoît Abtey

"Qui est-il ? D'où vient-il ? Nul ne le sait."



Auteur  : Pierre Deschodt et Benoît Abtey
Editions : XO éditions
Date de sortie : 3 mars 2016
Nombre de pages : 351
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros
  

Synopsis : Qui est-il ? D’où vient-il ? Nul ne sait. Arsène Lupin est partout mais personne ne connaît son véritable visage. Il est le plus célèbre malfaiteur de son temps, le plus distingué aussi. Seulement, on ne s’en prend pas aux puissants de la terre sans subir leur colère… 
En 1897, au lendemain de l’incendie du Bazar de la Charité – temple de la bonne société parisienne – Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Athéna, surtout, l’amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux. 
Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l’ennemi ? Un quotidien, Le Patriote, l’accuse d’avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l’Allemagne ! La guerre est imminente. 
Lupin va-t-il enfin sortir de son silence ?  Une aventure trépidante, des rues sombres de Paris au désert marocain... Le panache et l’élégance d’un héros de légende !

Mon avis :

Je remercie de tout cœur XO éditions pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. Il me tentait beaucoup depuis sa sortie pour son titre qui nous promet une histoire sur le célèbre Arsène Lupin. Ce personnage connu de presque tous m'intrigue beaucoup, je n’en ai entendu parler que de nom mais j'étais très curieuse d'en apprendre d'avantage sur lui et ses aventures.
Comme le titre l'indique, on va suivre le célèbre Arsène lupin dans ses aventures en tant que gentleman mais aussi cambrioleur ! Du début du 19ème siècle jusqu'en 1907, le lecteur va découvrir ou redécouvrir Arsène sur 7 années juste avant la Première Guerre Mondiale.
Je me suis plongée avec grand plaisir dans ce roman rempli d'action et de rebondissements. Arsène Lupin est un personnage très intéressant qui m'a passionnée du début jusqu'à la fin du roman. L'histoire est très addictive et bien construite, on ne s'ennuie pas. L'ouvrage est découpé en différentes parties, quatre plus précisément, avec des chapitres très courts et légers, ce qui rend la lecture encore plus rapide. Chaque fin de chapitre possède un mini cliffhanger, ce qui donne toujours envie d'en savoir plus et de lire la suite. L'histoire est très bien construite et organisée, la fin m'a complètement surprise, je ne m'y attendais absolument pas. Elle a fait son petit effet et m'a donné très envie de lire la suite avec un tome 2, je l'espère, très vite.
Pour conclure, j'avais très envie de découvrir Arsène Lupin dans un roman et c'est maintenant chose faite et je n'ai pas été déçue. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite, ainsi que l'ouvrage original par le créateur de ce personnage célèbre.

Un roman prenant et palpitant qui m'a fait découvrir Arsène Lupin au cœur de Paris juste avant la Première Guerre Mondiale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire