lundi 22 août 2016

Les pommiers fleurissent aussi en hiver de Aubry Françon

"Un roman léger et poétique à lire sans rien savoir! "


Auteur : Aubry Françon
Editions : Edilivre
Date de sortie : 21 décembre 2015
Nombre de pages : 166
Prix chez l'éditeur : 15,50 euros

Synopsis : « Poussé par une incontrôlable frénésie, il s'empara du pli pour le décacheter fiévreusement. Un ouvrage jauni et corné surgit entre ses doigts. Il caressa doucement le recueil, laissant glisser sous ses phalanges les multiples nervures qui parsemaient la couverture craquelée. La gorge serrée par l'émotion, il lut lentement le titre du volume qui se détachait en lettres grises sur fond beige. Il savoura avec délice le moment où, sous son regard, se dévoilèrent son prénom et son nom. Il ouvrit le livre à peu près en son milieu, confiant au hasard le soin de décider de la page qui allait s'offrir à lui. Le papier râpeux et de médiocre qualité produisit un froissement, et André s’absorba dans la lecture d'un extrait. »

Je remercie de tout cœur l’auteur pour m’avoir proposé de découvrir son roman. J’avais très envie de le lire pour son titre très poétique plein de douceur, mais surtout pour son résumé. Je m’attendais à lire une histoire toute belle et sentimentale, je n’ai pas été déçue. La couverture est très jolie je trouve, elle est simple mais fait son petit effet, pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ? 

Pour ce qui est de l’histoire, je ne  vais pas vous en parler pour garder l’effet de surprise, la lecture n’en sera que plus belle. J’aime parfois me plonger dans un livre sans savoir de quoi il parle, on est beaucoup plus surpris par le tournant que prend l’histoire.

Un soir, je me suis confortablement installée dans mon lit et j’ai totalement dévoré ce petit roman de moins de 200 pages, je savais qu’il me plairait et ça a été le cas. L’intrigue m’a totalement transportée du début à la fin, j’ai été happée dans l’histoire en compagnie des personnages. L’histoire est recherchée, originale et vivante, totalement addictive et prenante. Je n’ai pas vu le temps passer ni les pages se tourner.

La plume de l’auteure est un très gros point fort, elle est belle, poétique et surtout recherchée. L’auteur utilise des mots riches avec un lexique développé. Il y a beaucoup de vocabulaire et de mots différents, l’auteur ne se répète pas. Contrairement aux romans de maintenant où beaucoup d’auteurs privilégient l’intrigue à la plume, celui-ci sort du cadre et devient original.

J’ai beaucoup aimé suivre le personnage principal, André, il est très agréable à suivre et touchant. On ressent beaucoup d’émotions au cours de la lecture et pour moi, un roman qui ne laisse pas indifférent un lecteur est un bon roman. La fin m’a surprise et clôt l’ouvrage avec un sentiment de bien-être et de bonheur.

Pour conclure, sans surprise, j’ai adoré ma lecture, j’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue. Je vous conseille fortement cet ouvrage qui mérite d’être connu, il est parfait pour l’été avec son ambiance reposante et estivale.
Une belle histoire pleine de mystères qui nous évade du début à la fin !

2 commentaires:

  1. Chère Clara, merci pour cette belle chronique. Je suis très heureux que mon roman vous ait plu. C'est un formidable encouragement. Belle continuation à vous et à vos fidèles abonnés. Bien Sincèrement, Aubry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour m'avoir envoyé votre roman ! Bonne continuation et continuez d'écrire ;)

      Supprimer