samedi 6 août 2016

Toute résistance est inutile de Cora Carmack

"Dallas et Carson s'étaient jurés de rester célibataire, mais c'était avant de se rencontrer..." 

Auteur : Cora Carmack
Editions : De La Martinière Fiction
Date de sortie : 2 juin 2016
Nombre de pages : 288
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de football américain de sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

Mon avis :


Un grand merci aux éditions de La Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir le nouveau roman de l’auteur. Qui ne connait pas Cora Carmack ? Après son succès avec sa trilogie Ce si joli trouble, la voilà de retour avec ce nouveau titre. Il s’agit encore une fois d’une romance Young Adult, dans la même veine que les ouvrages précédents. Sa dernière trilogie m’a beaucoup plu, j’ai adoré sa plume et son imagination, j’avais donc très hâte de retrouver son talent sur papier.
On va suivre deux personnages à deux points de vue : Carson et Dalla. Ils vont se rencontrer à l’université et, entre eux, la magie de l’amour va opérer, ou presque.
Le scénario est typique d’une romance mais ça passe tout seul et ça se lit très vite et bien. L’histoire est prenante et très immersive, je l’ai lue d’une traite. Le rythme est excellent, on ne s’ennuie jamais, il y a des rebondissements assez inattendus parfois qui pimentent le récit. Comme dans toute romance, des moments torrides et parfois romantiques ont lieu entre les deux personnages, ça donne du piquant à l’histoire et des papillons dans le ventre du lecteur !
Le personnage masculin, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas totalement obsédé par l’héroïne, il prend son temps mais ça ne l’empêche pas d’être fou amoureux d’elle. Sa passion pour le foot est assez clichée mais elle colle bien au personnage. Quant à Dallas, c’est une héroïne qui n’a rien de la fille parfaite, elle a ses défauts et ses qualités, je me suis beaucoup attachée et reconnue en elle.
Pour conclure, encore une fois Cora Carmack ne me déçoit pas, ce nouveau roman est une réussite, il a tout pour plaire. Son côté très réaliste et ses personnages crédibles et humains rendent l’histoire passionnante et addictive, c’est une très belle romance que j’ai dévorée et que je vous conseille !


Une romance tendre et torride qui ravira le cœur des jeunes filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire