samedi 13 août 2016

Une si parfaite comédie de Cora Carmack

"Par l'auteur de Ce ci joli trouble. 
Toujours aussi sexy."


Auteur : Cora Carmack
Editions : La Martinière Fiction
Date de sortie : Octobre 2014
Nombre de pages : 301
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : Quand ses parents lui annoncent qu'il viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, et finies les libertés de la vie d'étudiante ! Alors, dehors le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations... Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end, le rôle du parfait petit ami. Seulement, Mackensie n'avait pas imaginé qu'il jouerait si bien l'amoureux transi... Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner plus loin que prévu.

Mon avis :



Je remercie La Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir le deuxième tome de la trilogie à succès de Cora Carmack. J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’étais très curieuse de découvrir la suite.
Cette fois, on suit le point de vue d’un nouveau personnage, Cade. Celui-ci a toujours été le meilleur ami de Bliss mais rien de plus, à son grand malheur. La voilà maintenant heureuse, amoureuse et fiancée avec un autre. Triste, il décide qu’il est temps de prendre un nouveau départ et de se reconstruire. Sur son chemin, il va rencontrer l’extravagante Mackenzie qui lui propose un marché plutôt inattendu : se faire passer pour son petit ami. Mais un mensonge peut parfois aller très loin…
L’histoire, encore une fois, n’a rien de très original, mais ça reste une belle romance assez prévisible. Je m’attendais à la fin dès les premières pages du roman mais ça ne gâche en rien l’histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Cade, on en apprend plus sur lui et je me demande encore comment Bliss a fait pour ne pas sortir avec lui ! Je suis complètement tombée sous son charme, c’est le garçon parfait à mes yeux ! L’héroïne a eu beaucoup de chance de tomber sur lui, ils sont totalement différents mais comme on dit, les contraires s’attirent et ils vont merveilleusement bien ensemble.  Le tournant que prend l’histoire est bien trouvé et même si on sait comment elle va finir, il y a des rebondissements assez imprévisibles. La romance n’est pas que au cœur de l’intrigue, il y a aussi les problèmes de Max (Mackenzie) qui sont mis en avant, tout n’est pas si facile ni rose.
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable, mais contrairement au premier tome j’ai trouvé une petite ombre au tableau. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait parfois quelques longueurs. J’ai de temps en temps trouvé le temps un peu long au milieu de ma lecture. Heureusement, le côté addictif revient très vite.
Pour conclure, une nouvelle fois, Cora Carmack me charme et me séduit avec ce second volet. J’ai adoré suivre Cade dont je suis tombée amoureuse, un gros coup de cœur pour ce personnage ! J’en attends beaucoup pour la suite qui j’espère sera encore mieux !


Une nouvelle romance sublime à la hauteur de mes attentes, hâte de lire le dernier tome ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire