mercredi 10 août 2016

Unlimited de Melody Grace

"Pas de règles, aucune limite juste nous deux"

Auteur : Melody Grace 
Editions : Prisma
Date de sortie : 26 mai 2016
Nombre de pages : 356
Prix chez l'éditeur : 16,95 euros

Synopsis : Alicia Wright, 20 ans, a tout pour elle : une éducation dans les meilleures écoles, un job brillant, et elle est jolie comme un cœur. Il ne manque qu’une chose à son bonheur : elle est persuadée que Hunter, dont elle est très amoureuse depuis toujours, la choisira quand il décidera de se ranger… sauf qu’aujourd’hui Hunter a choisi d’épouser Brit !
Alicia prend brutalement conscience qu’elle vivait dans ses rêves. Désespérée et incapable de tourner la page, elle noie son chagrin dans le travail. Un soir, elle croise le chemin d’un inconnu terriblement sexy qui l’embrasse sauvagement et fait vaciller ses certitudes. Elle n’a pas reconnu Dex Callahan, une jeune star du rock au succès foudroyant, hanté par ses démons, qui refuse depuis quelques années de remonter sur scène. Le bad boy lui fait alors une proposition surprenante : passer une semaine à Beachwood Bay avec lui, loin de tout, sans règles ni limites. Une semaine pour se reconstruire et se laisser une chance…

Mon avis :

Je remercie Prisma pour m’avoir fait parvenir ce roman qui est le 4ème tome de la saga Beachwood Bay si je ne me trompe pas. J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’ai jamais sauté le pas avec les tomes précédents. Le résumé d’Unlimited me tentait bien, alors je me suis lancée. Les tomes se suivent légèrement mais je précise qu’on peut les lire séparément sans problème. C’est ce que j’ai fait avec ce roman, et je n’ai eu aucun problème pour comprendre l’histoire.
On va suivre à tour de rôle Dex et Alicia, ils n’ont rien en commun, ils se connaissent à peine mais une proposition va chambouler leur vie. Dex invite Alicia chez lui avec aucune règle et aucune limite…
L'histoire n'a rien d'extraordinaire ni d'originale en soi, elle repose sur le schéma classique d'une romance contemporaine Young Adult. J'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture qui m'a fait passer un bon moment léger et sans prise de tête. Le cours de l'histoire est très prévisible mais ça ne gâche en rien le plaisir, je n'ai pas été déçue et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais dans ce roman. La romance est au cœur de l'action, ce qui rend, pour les fans d'histoires d'amour, la lecture très addictive. Je me suis complètement immergée dans l'histoire et dans l'intrigue, j'ai lu le roman d'une traite sans m'arrêter, car il se lit très vite.
Je suis tombée sous le charme du personnage masculin, c'est un vrai bad boy dans l'âme avec bien sûr un passé assez douloureux et des problèmes à résoudre. En plus d'être tatoué, c'est un musicien, il a tout pour faire craquer les filles ! Mais c'est sur Alicia, notre héroïne, qu'il jette son dévolu. C'est une jeune femme qui a aussi sa dose de tourments et qui cherche le moyen de s'évader et de passer du bon temps. Au final, Dex et Alicia forment un très beau couple, ils se complètent et vont merveilleusement bien ensemble. Ils évoluent et murissent ensemble, une confiance entre eux nait petit à petit, ils prennent leur temps.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui m'a donné très envie de me pencher un peu plus sur les romans de Melody Grace. Unlimited est une petite romance détente très immersive parfaite pour la chaleur de l'été!

Un Bad-boy rockeur et une rouquine timide pour un cocktail explosif et surtout torride !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire