dimanche 25 septembre 2016

I'm back to Ireland !


Après une semaine d'absence me voici de retour en France ! Je suis partie dans la nuit du dimanche 17 septembre en direction de l'Irlande en voyage scolaire. Après 8 heures de bus et 17 heures de Ferry, je suis bien arrivée le lundi matin à Rosslare. Comme je m'y attendais, le beau temps n'était pas au rendez-vous, je fus accueillie par la pluie, le froid et le vent, heureusement la mer était très calme donc la traversée s'est fait tranquillement. 




Au programme pour la journée du lundi déjà bien commencée, une petite visite de Dublin la capitale! J'ai donc visité avec mon groupe : St Patrick's Cathedral, Christchurch Cathedral, le château de Dublin, Merrion Square et Grafton Street. Pendant un temps libre à Temple Bar, j'ai commencé à acheter des souvenirs pour moi et ma famille. 

Dublin me voilà !
Le mardi matin, j'ai visité Galway une grande ville où tout le monde était hébergé auprès des familles. Après une petite visite guidée, une heure et demie de temps libre nous a été accordé, j'ai donc continué mes achats. 


Souvenirs de Galway : Un carnet, un marque-page représentant l'anneau de Claddagh et un exemplaire d'Alice au pays des Merveilles en anglais !

Le mercredi, après trois heures de bus nous nous sommes rendus aux falaises "Cliffs of Moher" sur la commune de Liscanor au sud-ouest de Burren. Le paysage était à couper le souffle, j'aurais pu y rester des heures si la pluie ne se serait pas invitée ! Petite anecdote pour les fans, une scène d'Harry Potter et le Prince de sang-mêlé se déroule là-bas, Harry est à ce moment-là en quête des Horcruxes. 

Le jeudi, visite du parc national de Connemara, d'une superficie d'environ 2000 hectares et randonnée en pleine nature. Pour résumer, de la verdure, des prairies, des lacs, des poneys et des moutons à perte de vue ! Vendredi, c'était le dernier jour, petite visite rapide de Limerick après avoir assisté à un entraînement de lévrier pour les courses et un entraînement junior de hurling. Déjà, la fin du voyage, départ du ferry à 21h et bonjour la France à minuit le dimanche 25.


Autres photos :



Petit déjeuner typique !
Un voyage mémorable ! 

4 commentaires: