samedi 17 septembre 2016

Leo de Mia Sheridan

"Saura-t-elle faire la part des choses ?"

Auteur : Mia Sheridan 
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 1 septembre 2016
Nombre de pages : 286
Prix chez l'éditeur : 17 euros 

Synopsis : Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. Saura-t-elle faire la part des choses ?
Je remercie chaudement Hugo Roman pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce roman en SP. Quelle joie de le recevoir, je mourrais d’envie de le lire ! Toutes les nouvelles parutions de la collection New Romance me tentent et celle-ci ne fait pas exception. Sorti le 1er septembre, j’ai dû attendre le 15 pour pouvoir me lancer dans ma lecture car j’attendais qu’une amie récupère son exemplaire pour qu’on se fasse une lecture commune (LC). Autant vous dire qu’elle a dévoré ce roman en une nuit, elle a adoré ! C’est donc avec grande impatience que je me suis lancée à mon tour dans cette lecture. 

Je trouve la couverture assez jolie, ce n’est pas ma préférée mais elle reste tout de même sympathique. Je ne m’attendais pas à ce que cet ouvrage soit aussi court, avec moins de 300 pages, je redoutais que l’histoire évolue trop vite. Je pensais plus à un roman de plus de 500 pages en lisant le résumé, j’étais donc légèrement sceptique. 

Dans cette histoire, on va suivre Evie, une jeune femme de 22 ans maintenant qui a refait sa vie après le traumatisme qu’elle a vécu lors du départ de son meilleur ami, grand frère et amoureux Léo, vers une nouvelle famille d’accueil. Tous deux ont vécu dans un foyer et ont grandi ensemble, actuellement Evie est sans nouvelles de lui depuis des années mais elle ne l’a jamais oublié. Un jour, elle va faire la rencontre d’un mystérieux inconnu du nom de Jake qui semble cacher un grand secret…  

Comme mon amie, je me suis jetée sur ce livre une fois la LC commencée et je l’ai dévoré en deux soirées, seulement la fatigue a réussi à me le faire lâcher pour aller dormir. J’attendais beaucoup de cette lecture et elle ne m’a pas déçue. Ce n’est pas un coup de cœur car elle a quelques défauts qui m’ont légèrement dérangée mais globalement, j’ai passé un excellent moment. Il s’agit de mon premier roman de l’auteur Mia Sheridan, j’ai beaucoup entendu parler de ses romans et je suis très heureuse d’avoir découvert sa plume avec Léo. Le roman est découpé en plusieurs chapitres qui nous font suivre Evie et Jake, et parfois il y a des chapitres en italiques qui nous font revenir dans le passé et nous racontent des scènes entre Evie et Léo à différents stades de leur vie. Le tout premier chapitre a manqué de me faire pleurer, je suis très sensible mais il faut dire que les toutes premières pages m’ont beaucoup émue, j’étais donc plus qu’impatiente de découvrir la suite. 

La plume de l’auteure est simple et très addictive, on ne s’ennuie jamais, il y a toujours de petits rebondissements qui nous tiennent en haleine devant le livre. De temps en temps, de belles citations se glissent entre les pages pour donner un côté poétique et romantique à l’histoire. Le rythme est très bon dès le début et ralentit un peu sur le milieu, mais vers les 2/3 de l’histoire une énorme révélation a lieu, je ne m’y attendais absolument pas, j’ai été très surprise. Bravo à l’auteur qui a su me surprendre, c’est un très beau final qui me laisse un avis positif sur son roman. 

Les personnages Evie et Jake sont vraiment adorables et très attachants. Je ne crois pas aux âmes-sœurs, mais ces deux-là me redonnent un peu d’espoir, mais si ce n’est qu’une histoire, j’espère tout de même qu’une relation aussi fusionnelle et passionnée existe. Evie a un passé très sombre, comme Jake d’ailleurs, mais ça ne les empêche pas de garder la tête hors de l’eau et d’avoir tout fait pour s’en sortir. Ils sont très courageux et vont très bien ensemble, un couple parfait. La perfection n’existe pas, mais ce couple m’a fait rêver les yeux ouverts !

Le seul petit défaut qui fait que ce n’est pas un coup de cœur pour moi est le fait que l’histoire va un peu trop vite. Comme je le craignais avant de commencer ma lecture, l’intrigue évolue très vite, on a à peine le temps de réfléchir et de faire des suppositions. Tout s’accélère, ce qui rend l’histoire beaucoup moins crédible. C’est la seule chose que je peux reprocher à cet ouvrage, j’aurais aimé une centaine de pages en plus.

Pour conclure, encore une fois Hugo Roman ne me déçoit pas avec cette lecture excellente ! Une très belle romance émouvante et touchante au possible qui a réussi à m’arracher des larmes du début à la fin de l’histoire. Le couple Evie/Jake est merveilleux et adorable, ils sont beaux et fusionnels et m’ont fait rêver. Même si l’histoire évolue un peu trop vite à mon goût, je suis ravie et j’ai hâte de lire la suite, je vous conseille de tout cœur cette romance. 
Une histoire prenante et émouvante qui vous touchera en plein cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire