dimanche 11 septembre 2016

Mes citations de la semaine (2)

Riquet à la houppe d'Amélie Nothomb 

" L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire."

" Vous savez, personne n'ose le dire, mais les bébés sont presque toujours laids."

" Mais regardez ma femme et vous verrez comme l'amour rend mince. "

"Vous seriez moins arrogant si vous saviez à qui vous souhaitez succéder. "

" C'est toi qui m'a appris que l'on pouvait aimer ainsi, dit-elle. "

"Pourquoi inventer la figure de l'ange alors que l'oiseau existe ? "

"De même que le féru de littérature ne peut se résoudre à avoir un seul livre à son chevet. " [...]

"Ma chérie, si j'ai une règle de vie à t'enseigner, c'est celle-ci : D'un homme que tu n'aimes pas, n'accepte jamais un bijou précieux. Surtout si le bijou te plaît : la pierre ne te le pardonnerait pas."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire