1 nov. 2016

NaNoWriMo 2016


J'ai l'immense joie de vous annoncer que cette année, j'ai décidé de participer au NaNoWriMo 2016 ! J'ai longuement hésité, mais finalement, j'ai décidé de me lancer, ce challenge sera l'occasion pour moi d'enfin réussir à écrire mon roman. 
Le NaNoWriMo qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un challenge international qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours seulement, du 1er au 30 novembre. C'est totalement gratuit et ouvert à tous, si vous souhaitez en savoir plus ou bien vous inscrire, rendez-vous sûr le site. Je suis moi-même inscrite sous le pseudo PetitePlume, bien évidemment. Tous les jours j'inscrirai le nombre de mots que j'ai réussi à écrire, le but étant d'en écrire environ 1667 par jour.  

Pourquoi je m'y suis inscrite ? 
Mon rêve depuis que je suis enfant est d'écrire un roman. J'ai déjà écrit un petit album quand j'avais 10 ans, et par la suite, j'ai essayé de me lancer dans l'écriture d'un roman, mais je n'ai jamais réussi à en terminer un, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais le manque de temps, les cours, la vie, font que je n'y suis encore jamais arrivé. Ce challenge sera comme une motivation, un coup de pied aux fesses pour enfin écrire une histoire !

Déjà des idées ?
Alors, je n'ai pas vraiment une idée d'intrigue très précise en tête, mais j'y travaille. Je pense me lancer dans l'écriture de mon roman sans vraiment réfléchir, je compte seulement me laisser porter par mon imagination. J'aimerais écrire une histoire fantastique avec de l'action et bien sur une belle romance ! Je réfléchis encore à un titre pour mon roman, j'hésite entre "Renaissance" ou "Se brûler les ailes".

Un carnet de bord ? 
Je vous tiendrai au courant de mon avancée dans cette aventure à travers un carnet bord que j'écrirai sous forme d'article tous les jours ou tous les deux jours. Ainsi, je vous ferai part de mes impressions, doutes, craintes, espoirs, idées et de quelques bonus sur mon futur roman.



Si vous aussi vous participez n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ou bien si vous avez des questions j'y répondrai avec grand plaisir ! 

4 commentaires:

  1. Bonne chance pour ton challenge qui commence demain. J’espère que tu vas réussir à écrire une belle histoire. Mais à ce que j'ai compris, le challenge consiste à écrire un roman de 50000 mots et non de 50000 pages (petite faute ligne 4 de l'article). Encore une fois, bonne chance pour ton défi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça m'arrive de faire des fautes de frappe ! ^^
      Merci je vais en avoir besoin, j'espère y arriver !

      Supprimer