24 oct. 2016

Mes réponses à la FAQ



• À quel âge as-tu commencé ton blog ?
J'ai commencé mon blog en 2014.

• Quel est ton genre de roman préféré ?
Question assez difficile, j'aime presque tout, mais j'ai une préférence pour la bit-lit en ce moment.

• DIMILY ou AFTER ?
Sans conteste After ! J'ai dévoré cette saga qui m'a complètement chamboulé !

• Quelle est ta série du moment ?
Je ne sais pas si c'est une série livresque ou une série télé, mais je vais répondre aux deux. Pour une série livresque, en ce moment, je dévore une nouvelle fois Reckless de Cornelia Funke. Pour ce qui est de la série télé, je n'en regarde pas pour le moment, d'ailleurs si vous voulez m'en conseiller n'hésitez pas !

• As-tu des animaux ?
Oui, j'ai un chat gris Cannelle de 7 ans, une boule de poils adorable !


• Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de te lancer dans l'univers des blogs ?
Tout simplement, le fait de suivre énormément de blogs. Un jour, je me suis dit : "Pourquoi pas moi?"

• Quel est le boulot de tes rêves en rapport avec les livres ?
Je rêve d'être écrivain, d'écrire mon propre livre et de pouvoir le publier et le voir en librairie !

• En tant que blogueuse également, je me demandais comment tu faisais pour organiser un concours comme celui-ci ?
C'est assez simple, j'envoie un mail à mes éditions partenaires en leur expliquant que je souhaite faire un concours pour la rentrée et elles me proposent des lots à envoyer aux gagnants avec toujours beaucoup de sympathie, de gentillesse et de générosité.

• Comment ont réagi tes proches, en apprenant que tu avais un blog ?
Alors avec ma mère, c'était très drôle, j'ai commencé mon blog un soir en semaine vers minuit donc c'était assez tard, sachant que j'avais cours le lendemain. Ma mère avait du mal à dormir et s'est réveillée à ce moment-là, je me suis donc fait fâcher bien comme il faut, car j'étais encore sur mon ordi et je n'ai pas pu lui expliquer ce que je faisais. Le lendemain, j'ai réussi à lui parler de mon projet de blog, et elle m'a soutenu jusqu'au bout, comme toute ma famille ensuite. Mes grands-parents commentent de temps en temps mes articles ainsi que mes oncles et tantes, j'en suis ravie !

• Pourquoi, et quand as-tu eu l'idée de faire un Blog ?
J'ai eu envie de faire un blog, car j'avais moi aussi envie de parler de mes lectures à une communauté, car autour de moi très peu de personnes partagent ma passion. Et j'ai eu cette idée le 4 octobre 2014 vers 23h le soir avec avoir vu une vidéo, "comment créer son blog ?".


• Quel est le genre de livres que tu n'aimes pas lire ? 
Je suis bon public mais je n'aimes pas du tout lire des thrillers. 


2 commentaires: