lundi 5 décembre 2016

✏ Bilan Challenge NaNoWriMo 2016 ✏


Je suis vraiment très heureuse de reprendre les articles sur le blog, ça m'avait vraiment manqué ! On se retrouve donc avec un petit bilan du mois de novembre sur le challenge NaNoWriMo, et comme vous pouvez le voir sur la bannière au-dessus, j'ai réussi ! 

Je connais le challenge depuis des années maintenant, mais je n'avais jamais osé me lancer, de peur que ça ne soit trop dur et stressant avec mon emploi du temps déjà très chargé. Cette année, j'ai sauté le pas, je me suis lancée et maintenant, je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt ! J'ai vu et lu de nombreux commentaires et articles disant que c'était vraiment très dur voir quasiment impossible, qu'il faut écrire des heures et des heures tous les jours. Pour ma part, c'est faux, rien n'est insurmontable, tout est faisable et possible, il suffit juste d'avoir de la motivation et une bonne réserve de thé ou de café ! 

Pour le premier jour, j'ai commencé dès minuit à écrire un maximum, j'avais déjà les grandes idées en tête, j'ai décidé de me laisser porter par l'inspiration. Au fur et à mesure du temps qui passe et des journées qui défilent, de nombreuses idées me sont venues en masse, j'ai donc pris le temps de tout noter dans un petit carnet. Je n'ai jamais eu le syndrome de la page blanche, l'envie d'écrire était de plus en plus forte. Le soir, en rentrant des cours, après avoir fait mes devoirs bien sûr, je me posais sur mon bureau, enroulée dans un plaid bien chaud avec une tasse de café et une playlist inspirante et j'écrivais, sans jamais m'arrêter. Les idées, et l'inspiration affluaient, c'était complètement dingue, je ne pensais vraiment pas avoir autant d'imagination, j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même. Je ne me suis jamais freinée, j'ai essayé d'écrire tout ce qui me venait à l'esprit, j'ai écrit pour moi et non dans l'optique d'essayer de plaire à des éventuels lecteurs. Ça fait un bien fou de se lâcher dans une histoire avec des personnages très différents et une intrigue loufoque. Tous les soirs, j'écrivais mon quota de 1667 mots même parfois plus, et le weekend, j'ai essayé de prendre un peu d'avance sur ma semaine au cas où j'aurai beaucoup de devoirs. 


Finalement, j'ai terminé le challenge un jour avant la date butoir avec plus de 50 000 mots. Globalement, c'était une expérience formidable et extraordinaire que je conseille à tout le monde, alors n'attendez plus et lancez-vous !

Mon roman fait donc pour le moment, 50 061 mots et 107 pages, il est loin d'être terminé, je pense qu'il en fera le double. Je vais continuer à écrire les mois suivants, puis je me relirai et je corrigerai mon texte, dans l'optique d'un jour peut-être, me fait publier. 


Je n'ai qu'une chose à vous dire : rien n'est impossible, il suffit juste d'y croire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire