mercredi 21 décembre 2016

La poudre à boutons et autres secrets mirobolants de Roald Dahl

"Un indispensable pour tous les fans de Roald Dahl ! "

Auteur : Roald Dahl 
Editions : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior 
Date de sortie : 1 septembre 2016
Nombre de pages : 127
Prix chez l'éditeur : 5,70 euros

Synopsis : Un chapitre inédit de Charlie et la chocolaterie, des recettes savoureuses, des quizz, des histoires drôles, ou bien un authentique carnet de notes de Roald Dahl... Ce livre est un petit trésor où vous retrouverez toute l'inventivité, la malice et la générosité du bon gros géant de la littérature ! Un indispensable pour tous fans de Roald Dahl !

Encore un autre ouvrage de Roald Dahl, oui je le sais, mais que voulez-vous, les éditions Gallimard m’ont gâtée ! Avec Noël qui approche, offrir un ouvrage de cet auteur serait une excellente idée. J’ai enchainé tous les livres que j’ai pu recevoir de Roald Dahl, c’est pourquoi j’essaye de vous distiller de temps en temps quelques chroniques sur ses ouvrages. Ce petit ouvrage n’est pas du tout un roman qui renferme une histoire comme je le pensais, mais plutôt de nombreuses anecdotes sur l’auteur, ses univers, ses personnages, l’illustrateur, etc.

Dans ce petit livre toujours aussi court et illustré par Quentin Blake, le lecteur découvre de nouvelles choses qu’il ne soupçonnait pas ! Plus je lis de romans de cet auteur et plus j’ai envie d’en lire ! Roald Dahl est un personnage mystérieux et passionnant qui n’a pas fini de me surprendre. Dans ce petit livre, j’ai appris de nombreuses choses à son sujet.

A travers du texte mis en page brillamment et de nombreuses illustrations du célèbre illustrateur, on replonge dans l’univers de Charlie et la chocolaterie, par exemple.  On découvre des citations et de nombreuses révélations sur le nom des personnages, la façon dont l’auteur a inventé l’histoire, des recettes, des informations sur le chocolat, mais aussi de petites anecdotes sur l’enfance de l’auteur. Pour les fans de Charlie et la chocolaterie, il y a un petit quizz sur le sujet, à vous de découvrir si vous êtes vraiment incollables !

Pour conclure, un petit ouvrage sympathique qui m’a fait découvrir de nombreuses choses sur l’auteur, l’illustrateur, les univers et le chocolat. Il ne faut pas passer à côté de ce livre qui vous fera passer un bon moment à coup sûr !
Un indispensable à avoir dans sa bibliothèque pour tous les fans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire