vendredi 16 décembre 2016

Milliardaire, mode d’emploi de Giuseppe Pignato

"Les hommes et les femmes les plus riches ont toujours fait rêver."


Auteur : Giuseppe Pignato
Editions : La Boîte à Pandore 
Collection : Témoignage & document
Date de sortie : 23 juin 2016
Nombre de pages : 280
Prix chez l'éditeur : 18,90 euros
Synopsis : Les hommes et les femmes les plus riches ont toujours fait rêver.
Ils appartiennent à un autre monde : plus facile, plus passionnant, plus sexy que celui des autres.
Villas hors de prix, voitures de luxe, voyages aux quatre coins du monde, grandes soirées mondaines, ces milliardaires ne se refusent rien et semblent mener une vie paisible, sans ombre au tableau.
Mais qui sont-ils réellement ? À quoi ressemble leur vie ? Quels projets peuvent-ils encore nourrir lorsqu’ils possèdent déjà tout et bien plus encore ?
Ce livre lève le voile sur ces personnages qui font rêver. Mais attention, vous serez bien surpris…
Je remercie les éditions la boite à Pandore pour m’avoir fait parvenir ce roman. Je le conçois, ce n’est absolument pas le genre de livre que je peux lire ni chroniquer sur mon blog. Ma seule raison valable est la curiosité. J’avais déjà lu un roman de cet auteur : Des joies insoupçonnées d'avoir des parents (ma chronique est disponible) et je n’avais pas vraiment apprécié. Il faut dire que n’étant pas une fille de parents divorcés, je ne pouvais pas bien comprendre le contexte, même si je m’en doutais un peu. Ce roman a piqué ma curiosité, de par son titre, sa couverture mais aussi son résumé. 

En effet, ce roman nous promet d’enfin lever le voile sur les personnages milliardaires qui nous ont tous fait rêver un jour. Entrons dans le monde des villas, voitures de luxe, voyages, grandes soirées, le rêve, une vie parfaite. 

Comme parfois avec certains livres de cette maison d’édition, je m’attendais à une sorte de guide ou de manuel avec des conseils, mais pas du tout, je me suis complètement trompée. En effet, il s’agit bien d’un roman qui nous raconte une histoire, comme une sorte de témoignage. L’intrigue est plutôt intéressante, mais j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Je me suis accrochée jusqu’au bout pour le terminer et j’avoue avoir eu beaucoup de mal à la terminer. Non pas que l’histoire soit mauvaise, mais elle n’était tout simplement pas faite pour moi. J’avais l’impression de ne pas vraiment lire, je ne retenais rien de ma lecture. Le temps ne passait pas, je me suis ennuyée une bonne partie du roman, c’est dommage.

Pour ce qui est de la plume de l’auteur, je le retrouve bien, il n’y a rien de vraiment spectaculaire, c’est assez basique et simple, peut-être même trop. Si le style de l’auteur avait vraiment été extraordinaire, ce roman serait remonté dans mon estime, ce n’est malheureusement pas le cas. 

Pour conclure, je n’attendais pas grand-chose de ce roman et dans un sens j’ai bien fait. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire ni à la plume de cet auteur, à croire que ses romans ne sont vraiment pas faits pour moi. Après, je pense que ce livre peut être intéressant pour une personne curieuse et très motivée sur la sujet, cependant je ne le recommande pas.
Un roman sans saveur qui m’a complètement laissée de marbre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire