dimanche 1 janvier 2017

Fleurs de princesses de Christelle Huet-Gomez, Seng Soun Ratanavanh et Elmodie

"Sept légendes de princesses, à chaque princesse sa fleur, sa couleur, son parfum, son pouvoir…"

Auteurs :  Christelle Huet-Gomez, Seng Soun Ratanavanh et Elmodie
Editions : De la Martinière Jeunesse 
Date de sortie : 13 octobre 2016
Nombre de pages : 28 
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros
Synopsis : Parcourez le monde entier avec ces sept légendes de princesses.
À chaque princesse sa fleur, sa couleur, son parfum, son pouvoir…


Je remercie les éditions De La Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir ce superbe livre pop-up. Il faut dire qu’en ce moment je suis totalement sous le charme de ce genre d’ouvrage, j’en raffole ! En plus d’être un délice à lire, c’est également un régal pour les yeux. J’avais très envie de me plonger dans ce livre, tout d’abord, parce que c’est un pop-up, bien sûr, mais aussi et surtout parce qu’il parle de princesses ! Eh oui, j’ai gardé mon âme d’enfant, et j’aime toujours autant ce qui touche aux princesses dans la littérature jeunesse.

Ce livre est tout simplement sublime, la couverture attise le regard et nous met au parfum avec les trois princesses et les nombreuses fleurs colorées. A travers cet ouvrage, on va découvrir l’existence de sept princesses venues d’une contrée différente, qui va nous raconter son histoire, sa légende. Chaque princesse possède une fleur qui lui correspond, ainsi qu’une couleur, un parfum et un pouvoir. Cet album est donc un petit recueil de sept courtes légendes, agrémentées de splendides illustrations.

En effet, une illustration pop-up illustre chaque conte magnifiquement et emporte encore plus le lecteur dans le monde des princesses. Une fleur pour Jasmine, Roxana princesse des roses, Ilona princesse des orchidées, la tulipe magique, les pivoines de Misaki, Krysia et les coquelicots, et Abha princesse du lotus, sont les sept petites histoires à découvrir.
Le lecteur plonge dans cette petite merveille, et s’enveloppe de douceur, tendresse, amour et poésie. 

J’ai adoré suivre les princesses dans leurs aventures aux côtés de princes amoureux et courageux, prêts à tout pour conquérir le cœur de leur promise. D’Inde à la Pologne en passant par le Japon, les îles, les Pays-Bas, le jasmin, les roses, l’orchidée, les coquelicots, tulipes, pivoines et lotus sont mis à l’honneur.

Un petit bonus très appréciable est présent à la fin de l’ouvrage, un mode d’emploi pour réaliser chaque fleur en origami ainsi que du splendide papier à motifs pour réaliser ses propres fleurs.

Pour conclure, cet ouvrage n’a pas fini d’en mettre plein les yeux au lecteur, il propose sept magnifiques légendes, de splendides pop-up qui font prendre vie aux princesses ainsi qu’un petit cadeau bonus à la fin pour réaliser des fleurs en origami. Un vrai petit bijou à offrir sans modération !
Un  livre superbe qui enchantera les petites filles qui rêvent des princesses du monde entier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire