jeudi 12 janvier 2017

Petites complications entre amis de Sandrine LM

"Je me répète en boucle que je suis la meilleure !"

Auteur :  Sandrine LM
Editions : Rebelle
Date de sortie : Novembre 2016
Nombre de pages : 240
Prix chez l'éditeur : 15 euros
Date de lecture : 20 janvier 2017

Synopsis : J’ai une méthode imparable pour mettre toutes les chances de mon côté. Je me répète en boucle que je suis la meilleure ! J’y ai tellement cru, qu’aujourd’hui je suis la numéro UNE, la meilleure de ma catégorie, la reine de toutes les connes ... Oui, j’aime le sexe et alors ? Est-ce une raison pour me traiter comme un morceau de viande ? Oh ! Je n’ai que 30 ans, je ne suis ni avariée encore moins faisandée ! Ma vie est compliquée certes c’est vrai, mais je suis tellement bien entourée par mes amis que je suis certaine que je vais vite rebondir et trouver, enfin l’homme de ma vie ! Troquer ma couronne pour un diadème, c’est cela mon plan. Je n’ai omis qu’un seul détail, c’est qu’en rebondissant un peu partout, le KO pour multiples blessures risque d’être prononcé par l’arbitre de mon destin.

Je remercie de tout cœur les éditions Rebelle pour leur confiance et pour m’avoir très gentiment fait parvenir cet ouvrage. Il faut dire que cette fin d’année a été très chargée pour moi, entre les cours, les voyages, les maladies et les fêtes de fin d’année, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire ce roman. C’est maintenant chose faite et j’en suis ravie ! 

J’avais très envie de découvrir ce roman car, tout d’abord, il a été publié chez une maison d’édition que j’aime et admire beaucoup. De plus, la couverture est très jolie, fraîche et joyeuse et promet au lecteur une lecture pleine d’humour et de petites complications entre amis. 

On va suivre Lorraine, une héroïne trentenaire qui voit sa vie changer lorsque son petit ami la largue. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour être réconfortée. Aidée de ses amis, elle va tenter de trouver l’homme parfait, à moins qu’il ne soit déjà sous ses yeux. 

Je n’attendais pas grand-chose de cette lecture, je voulais juste passer un bon moment léger et agréable et me vider la tête. Ce roman a parfaitement rempli son job, l’histoire est assez banale et prévisible, sans grande surprise ni originalité, mais grâce à sa fraîcheur et son humour, j’ai passé un moment agréable. J’aurais peut-être aimé un peu plus d’actions surprenantes pour pimenter quelque peu le récit et le rendre plus prenant. Car, malgré que ce roman soit cocasse, il m’a manqué ce petit plus pour dévorer ce livre d’une traite. 

L’héroïne Lorraine est un personnage très…original par contre, et farfelu. J’ai eu beaucoup de mal à la cerner et à comprendre où elle voulait aller, elle est très déroutante. Ce n’est pas le genre d’héroïne auquel je m’attache et m’identifie malheureusement. Son côté nymphomane m’a encore plus perturbée, il était poussé beaucoup trop à l’extrême selon moi. 

Quant à la fin, elle m’a laissée légèrement…sur ma faim, je dois dire. Je ne m’attendais pas à ça, et j’ai été surprise, dans le mauvais sens. 

Pour conclure, cette lecture m’a fait passer un moment sympathique et assez drôle malgré les nombreux points négatifs qui m’ont peinée dans ma progression. C’est une lecture agréable qui vide la tête, même si ce n’est pas ce roman que je conseillerais au premier abord. 
Une histoire romantique classique qui détend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire