lundi 2 janvier 2017

Pop Up merveilles d'Olivier Charbonnel et Marie Caillou

"Un magnifique livre animé avec 7 pop-up"

Auteurs : Olivier Charbonnel et Marie Caillou 
Editions : De La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 20 octobre 2016
Nombre de pages : 16
Prix chez l'éditeur : 23
Synopsis : Les Merveilles du monde constituent l'ensemble des oeuvres architecturales et artistiques les plus extraordinaires de la planète. Découvrez sept d'entre elles, classées au patrimoine mondial de l'Unesco : les pyramides de Giseh, le Taj Mahal, le Colisée, la cathédrale Saint-Basile, la statue de la Liberté, la tombe de l'empereur Qin Shi Huangdi et le château de Chenonceau. Des réalisations colossales qui montrent qu'avec des moyens que l'on jugerait rudimentaires, architectes et bâtisseurs étaient capables, à force de labeur et d'ingéniosité, d'ouvrages prodigieux. Marie Caillou et Olivier Charbonnel donnent vie et volume à ces lieux mythiques et chargés d'histoire dans ce magnifique pop-up à admirer sous toutes les coutures !


Je remercie de tout cœur les éditions pour m’avoir fait parvenir une fois de plus un pop-up à couper le souffle. Je voulais à tout prix le découvrir, car bien sûr, c’est un pop-up, mais aussi parce qu’il traite de certains monuments, voilà qui promettait d’en prendre plein la vue !

Dès sa réception, j’ai été surprise et émerveillée par la beauté de l’ouvrage. La couverture est très rigide donc solide et l’effet brillant du titre est une excellente idée. La quatrième de couverture nous fait voyager à travers des monuments tous aussi somptueux et différents les uns que les autres.

Le lecteur fait un petit saut dans le temps en s’aventurant dans les profondeurs des pyramides de Gizeh, en admirant la Statue de la Liberté, en contemplant la tombe de l’empereur Quin, en parcourant et visitant le Colisée et le château de Chenonceau, la basilique Saint-Basile ou encore le Taj Mahal. Tous ces monuments extraordinaires sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le travail réalisé sur cet ouvrage est absolument prodigieux, c’est impressionnant. Avant de partir à la conquête de ces merveilles, une sorte de sommaire est présent au début du livre, présentant brièvement les 7 monuments avec leur lieu, date de construction ainsi que date où ils ont été classés à l’UNESCO. C’est parti pour la visite guidée !

Direction l’Egypte avec les pyramides de Gizeh. Un petit texte explicatif très concis et clair nous informe sur son côté historique avec des informations précises. Rien n’est laissé au hasard, chaque petit détail est représenté sur le pop-up. J’ai eu un petit coup de cœur pour le graphisme de la Basilique Basile-le-bienheureux qui est tout en couleurs !

Pour conclure, un nouveau pop-up qui ne me déçoit pas et m’en fait prendre plein les yeux, je suis totalement conquise ! Pour la grande enfant que je suis, j’ai voyagé de pays en pays et appris des choses très intéressantes sur chaque monument. Une perle pour les yeux et la culture générale.
Un ouvrage magnifique, instructif et décoratif ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire