dimanche 1 janvier 2017

Zodiaque de Paul Rouillac

"Partez à la découverte des douze signes du zodiaque !"

Auteur : Paul Rouillac
Editions : Seuil Jeunesse
Date de sortie : 6 octobre 2016
Nombre de pages : 20
Prix chez l'éditeur : 18 euros

Synopsis : Une initiation aux secrets des douze signes du zodiaque en pop-up et papiers découpés !




Je remercie les éditions Seuil pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage pop-up. J’ai déjà eu l’occasion de découvrir l’auteur par le biais d’un autre de ses ouvrages, Créatures fantastiques, dans le même genre, que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc très curieuse de découvrir son nouveau livre qui traite cette fois des signes du Zodiaque. 

Comme je m’y attendais, la qualité est au rendez-vous avec une couverture rigide et solide et une couverture qui reste dans les mêmes tons que l’autre ouvrage de l’auteur. 

C’est avec beaucoup de talent et d’imagination que l’auteur français Paul Rouillac nous propose cette fois de découvrir non pas des créatures de la mythologie mais les 12 signes du zodiaque. Avec pédagogie, l’auteur propose à l’enfant de s’initier aux différents signes astrologiques très simplement et de manière ludique. On va donc découvrir le bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, et pour finir poisson. 

Les  illustrations pop-up en papier découpé coloré sont toujours aussi sublimes et font vivre les signes du zodiaque de manière originale. Une sorte de carte d’identité est présente et propose au lecteur pour chaque signe sa saison, son élément, ses qualités et défauts ainsi que sa couleur. Il y a également des références à la mythologie grecque, ce qui est très intéressant, avec une personne célèbre pour chaque signe du zodiaque. 

Pour conclure, Paul Rouillac n’a pas fini de me surprendre et de m’épater par son talent et son imagination. Un grand bravo pour son travail somptueux et original qui a été fait sur cet ouvrage. 
Une belle initiation aux 12 signes du zodiaque! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire