29 juin 2017

Déstresse de Gilles Diederichs et Jacques Azam

"Détresse et deviens Zen ! "

Auteurs : Gilles Diederichs et Jacques Azam
Editions : De La Martinière Jeunesse
Collection : Plus d'oxygène
Date de sortie : 16 mars 2017
Nombre de pages : 112
Prix chez l'éditeur : 9,95

Synopsis : Parfois anxieux ? Parfois survolté ? Parfois rien, et souvent tout ! Un adolescent sans stress ça n'existe pas ! Alors que faire de ce stress qui pourtant empoissonne souvent le quotidien des plus jeunes ?
Un grand merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour m’avoir fait partir ce petit livre. J’avais très envie de le découvrir car j’aime beaucoup cette collection. Auparavant, j’ai pu découvrir dans la même idée « Love », et je l’avais trouvé très bien et très adapté pour le public visé. Cette fois, le thème principal n’est pas l’amour mais le stress. Etant une grande stressée et angoissée de nature, je me suis dit que ce livre était fait pour moi, et je pense que beaucoup d’entre vous sont comme moi !

Le format est toujours aussi sympathique, il est un peu plus large qu’un livre de poche et les pages sont plus épaisses, légèrement cartonnées. La couleur dominante est le bleu. Ce petit ouvrage documentaire est découpé en 6 chapitres : petit traité sur le stress, les bons outils, dé-stress et hygiène de vie, je suis zen donc je suis, les 4 piliers du bonheur, et pour finir, le dé-stress en 4 saisons. Ces 6 chapitres sont eux-mêmes découpés en sous-parties de façon logique pour faciliter la lecture. Un sommaire est présent au début du livre pour facilement trouver les informations que l’on recherche.

Ce livre est presque comme un cahier d’activités avec du texte documentaire, mais aussi des zones pour écrire et répondre à des questions ou à des tests. Le stress est abordé sous différentes formes, ça peut être le stress du travail, des cours, d’un contrôle, le stress alimentaire, etc. À chaque niveau de stress, il y a une solution.

Ce documentaire est rempli d’ondes positives, impossible de ne pas se sentir mieux après l’avoir lu. Les informations sont très bien expliquées avec simplicité. Le texte est bien écrit et percutant et nous aide vraiment à nous sentir mieux et à moins stresser pour des choses qui n’en valent pas la peine.

Pour conclure, encore une fois ce petit livre de la collection Plus d’Oxygène ne me déçoit pas, il m’a vraiment aidé à me sentir mieux et m’a appris de nombreuses choses pour que je puisse plus facilement me détendre. Je vous le conseille !
Une bible pour les gens stressés de la vie ! 

2 commentaires:

  1. Etant moi aussi une grande stressée, ce livre à l'air fait pour moi !

    RépondreSupprimer