jeudi 27 juillet 2017

Alice au Pays des Merveilles : A l'heure du thé avec le Chapelier de Lewis Carroll et Eric Puybaret

"Par quel côté prendre ? Eh bien, tout dépend de l'endroit où tu veux aller", répond le Chat du Cheshire....

Auteurs : Lewis Carroll et Eric Puybaret
Editions : De la Martinière Jeunesse 
Date de sortie : 2 mars 2017
Nombre de pages : 36
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : Enfin la suite et fin d'Alice au pays des Merveilles !
En 2015, pour saluer les 150 ans de ce classique culte, était paru Alice au pays des Merveilles, Dans le terrier du lapin blanc, qui revisitait les cinq premiers chapitres des fameuses aventures d'Alice. Elles trouvent aujourd'hui leur conclusion dans ce nouvel album: Alice au pays des merveilles, À l'heure du thé avec le chapelier. Éric Puybaret offre avec cette adaptation pour les plus jeunes lecteurs une entrée idéale au pays des Merveilles, une incomparable initiation au monde sens dessus dessous de Lewis Carroll et à sa galerie de personnages hauts en couleurs. Les illustrations racontent l'histoire à leur manière. L'art coloré et sensible d'Éric Puybaret s'accorde parfaitement au charme décalé de Carroll pour recréer un univers enchanteur qui ne ressemble à aucun autre.
Une éblouissante interprétation d’un classique de la littérature jeunesse pour que les plus jeunes aussi savourent les tribulations d'Alice dans un pays des Merveilles plus "merveilleux" que jamais !
Pour cet album, je crois que je ne remercierai jamais assez les éditions De La Martinière Jeunesse. Comme vous le savez, ou peut-être pas et si vous ne le savez pas, honte à vous ! Alice au pays des merveilles est mon roman préféré de tous les temps ! Pour certains, il s’agit d’Harry Potter, pour moi c’est Alice au pays des merveilles. L’univers, l’histoire, les personnages, tout me passionne. J’étais donc totalement excitée à l’idée de recevoir un nouvel ouvrage pour ma collection.

La couverture est juste…. Waouh, je l’adore, je craque ! Le livre objet est à tomber par terre, même la quatrième de couverture est splendide.

On va retrouver Alice perdue au Pays des Merveilles, où elle va prendre le thé avec le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars, puis rencontrer la Reine de cœur, mais aussi le Chat du Cheshire et le Lapin Blanc !

Quel bonheur de pouvoir me replonger dans l’univers de Lewis Carroll, j’ai savouré ma lecture. J’ai été surprise, je pensais vraiment que tout l’album porterait sur l’heure du thé, mais non ce n’est qu’une petite partie de l’album, on découvre d’autres moments importants de l’histoire.

Le texte est celui de Lewis Carroll, totalement délirant, nouveau, original, personnel et envoûtant, une vraie merveille ! Les illustrations ajoutent un charme en plus au texte avec des traits précis et des couleurs pastels, tout en douceur et délicatesse.

Pour conclure, je ne vais pas tourner autour du pot, bien évident que cet album est à nouveau un coup de cœur sans aucune hésitation ! Le texte, les illustrations, les couleurs, tout m’a séduite, et je relirai encore et encore cette histoire extraordinaire !
Vous n’avez pas lu Alice au Pays des Merveilles ? Mais qu’attendez-vous ??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire