1 juil. 2017

Off-campus, tome 4 : The goal de Elle Kennedy

"Il suffit d'une nuit pour que tout change..."

Auteur : Elle Kennedy 
Editions : Hugo Roman
Date de sortie : 12 janvier 2017
Nombre de pages : 475 pages
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Il suffit d'une nuit pour que tout change.
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Un grand merci à Mélusine des éditions Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir cette suite de saga. Après mon énorme coup de cœur pour The Mistake, j’avais très envie de découvrir le tome 3 The score. Malheureusement, je m’y suis pris trop tard pour le demander et il n’y avait plus d’exemplaire pour moi. J’ai donc attendu pour lire le tome 4, ce n’est pas dérangeant car on suit un personnage différent dans chaque nouveau tome. Ça fait également un petit moment que j’ai lu ce tome, c’est pourquoi mon avis risque de manquer un peu de contenu et de détails, je m’en excuse, dès que mon retard sera rattrapé, mes avis seront plus fournis.

Dans ce quatrième et dernier tome, on va suivre un nouveau joueur de hockey, Tucker, et Sabrina, une jeune femme qui n’a qu’une envie : quitter le lycée. Mais sa rencontre avec le beau Tucker risque de changer quelque peu ses plans, mais aussi de changer sa vie à tout jamais.

Je savais pertinemment que ce dernier tome ne serait pas un coup de cœur pour moi malheureusement. Je ne spoile rien en disant que Sabrina va tomber enceinte de Tucker (c’est dit dans le résumé) et ce petit détail m’a quelque peu dérangé. Non pas que je n’aime pas les enfants, mais j’ai un peu de mal quand une héroïne jeune tombe enceinte, même si ça arrive souvent dans la vie de tous les jours.

J’ai cependant adoré retrouver l’univers d’Elle Kennedy avec tous les joueurs de hockey et leurs petites amies qu’on a pu rencontrer dans les tomes précédents, leur groupe est comme une grande famille. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, prenante et addictive, c’est difficile de lâcher l’ouvrage sans connaitre la fin pour nos deux personnages. Il y a toujours autant de rebondissements, de suspense et de retournements de situation pour pimenter l’histoire.

Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé suivre Tucker qui est un personnage très sensible et mature, qui prend ses responsabilités en main quand Sabrina lui annonce la nouvelle. Il ne se laisse pas abattre et est prêt à tout pour le bonheur de la femme qu’il aime.
J’ai eu plus de mal avec Sabrina, ce qu’elle fait pour oublier ses problèmes m’a légèrement dérangé. Chacun fait ce qu’il veut mais avec moi, ce n’est pas passé. Cependant, sa situation familiale très compliquée m’a touché.

Pour conclure, j’ai apprécié ce quatrième et dernier tome, je suis triste de quitter la saga, je pense que j’irai m’acheter le tome 3 que je n’ai pas pu lire ! The Goal fut une lecture sympathique, mais moins bonne que les deux premiers tomes à cause de l’héroïne qui m’a énervé au fil de la lecture.
Le dernier tome d’une saga qui m’a fait passer de très bons moments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire