16 août 2017

Billet humeur : Avant la rentrée



♦ Ce petit billet inaugure une nouvelle sorte d'article pour le blog. En effet, j'ai décidé de vous poster de temps en temps un billet humeur afin de pouvoir vous parler de tout et de rien, dans le seul but d'écrire. Cela va me permettre de faire le point et de vous informer des changements qui peuvent opérer sur le blog. 


♦ Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de tout ce qu'il va pouvoir se passer avant la rentrée, car cette année, n'est pas une année comme les autres ! En effet, en septembre, je rentre à la FAC près de chez moi, en FAC de Lettres, cursus Lettres Modernes. Le lycée est maintenant derrière moi, je ne savais pas du tout ce que j'allais faire en seconde, c'est pourquoi je me suis tournée vers un Bac Scientifique, que j'ai eu, mais non sans peine, pour quelqu'un qui ne peut pas voir les maths en peinture, c'était une torture de faire deux ans de mathématiques et de physique-chimie. Heureusement, c'est terminé, et cette année, je vais enfin pouvoir étudier ce que j'aime vraiment, c'est-à-dire, la littérature, le français, la lecture...etc.  Pourquoi Lettres Modernes ? C'est le cursus qui rentrait le plus dans mes critères. Je ne fais pas une licence de Lettres dans l'optique de devenir plus tard professeur de français ou bibliothécaire (ne jamais dire jamais) mais plutôt pour travailler dans une maison d'édition. C'est un milieu qui me passionne et m'intéresse énormément, j'espère d'ailleurs pouvoir faire le stage obligatoire de mon cursus dans une maison d'édition comme Hugo Roman ou PKJ, ça serait parfait !

♦ Bien sûr, l'organisation du blog va changer du fait qu'en septembre, je serai à la FAC et non au lycée, dans mon appartement et non chez ma maman. Je pense sincèrement que le rythme des articles va énormément ralentir début septembre afin que je puisse trouver le bon équilibre entre les cours, mon appart, et le blog. Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une question de temps, je pense que je m'habituerai vite à tout ça ! 

♦ Durant mon nouveau cursus, je vais avoir de nombreux livres à lire dans le genre classique ce que j'aime tout autant que la romance ou le fantastique. Je vais donc moins lire les ouvrages que je reçois en SP, j'en demanderai donc beaucoup moins. Les Book Haul seront moins imposants, je pense. Pour ce qui est des chroniques, est-ce que cela vous intéresse des chroniques sur mes lectures de FAC ? Je le ferai avec grand plaisir si cela vous tente ! De plus, est-ce que des articles sur la vie à la FAC vous intéresserez ? Sur mon organisation, ma nouvelle vie, mon appart...etc., dites-moi tout en commentaire, je compte sur vous. 

♦ Comme je ne vivrai plus chez ma maman, je ne recevrai pas mes colis à mon appart, mais toujours chez elle, c'est pourquoi ça sera la surprise tous les vendredis soir !

♦ En plus d'éventuels articles sur mes lectures de FAC et ma nouvelle vie, il va y avoir d'autres nouveautés sur le blog. Si vous avez l'œil, le menu déroulant possède un nouvel onglet : "Blogging". Il regroupera mes billets humeur, une catégorie "10 conseils" pour créer son blog littéraire, pour surmonter une panne de lecture, pour faire connaître son blog, mais aussi mon organisation de Blogueuse. Si vous avez d'autres idées d'articles, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, je suis ouverte à toute proposition !

♦ Voilà, je pense avoir fait le tour, un autre billet humeur arrivera fin septembre afin de vous parler de mon ressenti sur ma rentrée. J'espère que ce genre d'articles vous plaira autant qu'à moi, j'attends vos impressions et vos ressentis dans les commentaires et ne soyez pas timides, parlez-moi de votre rentrée 2017 !

16 commentaires:

  1. Je te souhaite en tout cas plein de bonne chose pour cette nouvelle année qui s'annonce plein de nouveautés.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle rentrée et de belles choses à venir pour ton blog ☺

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan des billets humeur!!! je te souhaite que du bon pour cette rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie d'étudiante ! Effectivement, le mois de Septembre risque d'être chargé mais dès octobre tu trouveras ton rythme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui j'espère trouver mon rythme assez vite!

      Supprimer
    2. Je suis passée par là et crois-moi c'est très simple de s’acclimater :)

      Supprimer
  5. Une bonne idée les billets d'humeur pour qu'on sache un peu plus sur toi ;) la fac une grand et nouvelle aventure va commencer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un peu plus personnel que d'autres articles :)

      Supprimer
  6. Bienvenue dans ta nouvelle vie d'étudiante :) Tu verras, tu vas vivre une belle aventure et apprendre plein de chose avec ta nouvelle indépendance ! Profite bien :)
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer