15 sept. 2017

Durarara !!, tome 1 de Narita Ryohgo et Yasuda Suzuhito

"Mikado, un lycéen ordinaire en quête d'aventures extraordinaires !"

Auteurs: Narita Ryohgo et Yasuda Suzuhito
Editions : Ofelbe 
Date de sortie : 28 Septembre 2016
Nombre de pages : 276
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante... Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance. Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes ! Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...

Je remercie de tout cœur les éditions Ofelbe pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce premier opus en SP. J’apprécie énormément les ouvrages de cette maison d’édition, et je suis curieuse de tous les découvrir. Celui-ci m’intriguait, je ne saurais vraiment vous dire pourquoi, c’est surtout le résumé je pense qui m’a donné envie. Il faut dire que personnellement, je ne suis pas fan de la couverture. Contrairement à celle de Spice and Wolf que j’adore, celle-ci n’est pas du tout à mon goût, mais ce n’est que mon avis.

Pour l’histoire, on va suivre Mikado, un jeune lycéen qui en a marre de sa vie ordinaire, il veut vivre de grandes aventures extraordinaires. Mais sa vie va vite changer du tout au tout quand le fantastique se mêle à la vie réelle.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre dans cette histoire malgré le résumé assez informatif. Dès les premières pages de ce petit ouvrage, j’ai été surprise, l’histoire est prenante et je l’ai rapidement dévorée. Il y a de l’action, de la magie, des rebondissements et de nombreux personnages, on ne s’ennuie pas. J’ai parfois été un peu perdue par le grand nombre de personnages qui apparaissent, mais ça reste intéressant de découvrir l’histoire sous différents points de vue.

La plume de l’auteur est assez quelconque je dois dire, avec un vocabulaire parfois familier et simpliste. Elle colle à l’histoire et nous raconte à merveille les aventures de notre héros.

Le petit point bonus de ce livre, ce sont les illustrations que l’on trouve au fil des pages. Il y en a en couleurs au début du livre, mais aussi dans les chapitres en noir et blanc. J’apprécie beaucoup de pouvoir admirer des illustrations parmi le texte.

Pour conclure, une lecture sympathique avec de bonnes idées et un univers intéressant. Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve. Cependant, ce n’est pas ma lecture préférée de la maison d’édition, Spice and Wolf restera toujours dans mon cœur !
Une lecture agréable mais qui est bien loin du coup de cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire