29 nov. 2017

Billet humeur : Noël approche !


♦ Bonjour les amis ! J'espère que tout va bien pour vous en ce moment. Le dernier billet humeur remonte à déjà plus d'un mois, c'est pourquoi je me suis dit qu'il était grand temps de vous en écrire un nouveau, j'ai beaucoup de choses à vous dire. 

♦  Nous avons passé le 24 novembre, Noël est donc dans moins d'un mois ! Personnellement, j'ai déjà mon calendrier de l'avent, et vous ? En général, pour les blogueurs littéraires et booktubeurs, Noël signifie aussi mais surtout, SLPJ, salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Cela fait maintenant 3 ans que je m'y rends chaque année, mais malheureusement pour moi, l'année 2017 sera une exception. C'est certain budget de prendre le train et d'avoir une chambre à l'hôtel sur place, un budget que je n'ai pas. De plus, le weekend où a lieu le salon précède une longue série de contrôles pour la Fac. Cela tombe très mal, et ça me brise le coeur de ne pas pouvoir me rendre au SLPJ, qui est l’événement que j'attends le plus durant l'année. Je penserai fort à tous ceux qui ont la chance d'y aller !

♦ Je suis heureuse de vous dire que ma PAL monstrueuse commence petit à petit, à baisser, c'est pourquoi je me fixe l'objectif de ne plus avoir de livres à lire en retard d'ici le 1 janvier, j'y crois ! J'essaye de lire un maximum, j'ai plus de temps maintenant que je suis à la Fac. J'aime toujours autant mes cours et je me débrouille très bien, je suis très heureuse. 

♦ A partir du 1er décembre, je vais essayer de faire des articles en rapport avec Noël. Cette série d'articles commencera donc le 1er avec ma wishlist de Noël ! Si vous avez d'autres idées d'articles, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. 

Je crois que je vous ai tout dit, pour le moment, à bientôt dans un nouvel article! ❤

34 commentaires:

  1. Hâte de voir ta sélection d'articles de Noël. Moi je n'ai pas de calendriers de l'avent, juste ceux de mes enfants ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je ne suis plus une enfant, mais je tiens à mon calendrier de l'avent ! :D

      Supprimer
  2. coucou

    ici je n'ai pas encore pris mon calendrier de l'avent.
    Tu dois être déçue pour Montreuil, peut être iras tu l'an prochain ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas toujours facile avec vie de mener ses passions. Dis toi que ce n'est que partie remise et qu'il y aura d'autres salons. Le plus important pour l'instant, c'est tout de même tes études. Hâte de découvrir ta série d'article sur Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Ici aussi j'ai mon calendrier de l'avent, mon fils aussi :)
    Par contre, j'ai terriblement hâte d'être ce week-end pour faire mon sapin haha haha :)

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop cool que ça se passe bien pour toi à la FAC :)

    RépondreSupprimer
  6. Noël est vraiment ma période de l'année préférée ! Celle où l'on peut décorer son sapin, sa maison... J'ai vraiment trop hâte ! Et d'ouvrir aussi mon(mes) calendrier(s) de l'avent !
    J'aimerais beaucoup aller à ce fameux salon, tout comme je voudrais retourner au salon du cheval !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est l'une de mes périodes préférées, j'ai déjà décoré mon appart ! Oh le salon du cheval j'aimerais beaucoup m'y rendre, je n'ai jamais eu l'occasion!

      Supprimer
  7. J'ai hâte de faire le sapin,
    nous avons continué notre calendrier de l'avent
    et bon courage pour ton objectif ! Tu vas réussir à refuser des SP d'ici là ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi je suis pressé d’ouvrir Le calendrier d’avant au chocolat lol puis d’attaquer les recettes pour noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi!!! Je suis nulle en cuisine ahah alors pour moi ça sera goûter les recettes de ma grand-mère !

      Supprimer
  9. Dommage pour le salon en question ! Ça a l'air génial !! Hâte d'être à Noël aussi, c'est toujours aussi enchanteur peu importe l'âge que nous avons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis trop déçue, c'est mon salon préféré ! Je suis bien d'accord :D

      Supprimer
  10. Moi aussi je vais suivre le salon sur les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
  11. et oui noel approche bientôt et l'anniversaore de mon fils aussi :)))
    j'adore cette période de l'année

    RépondreSupprimer
  12. Dommage pour Montreuil, mais ce n'est que partie remise :)
    Pourquoi ne pas faire un article sur des lectures avec pour thème noël ? Et des idées de livres à offrir (selon une tranche d'âge ou par exemple à quelqu'un qui ne lit jamais)
    Bonne soirée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est une excellente idée, je note et je vais faire ces articles, merci!
      Belle journée à toi :)

      Supprimer
  13. Je suis comme toi, mon objectif est d'avoir aucun retard et d'avoir tout lu avant le 1/1/2018 ! On y croit ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que je dois faire partie des rares personnes qui n'a jamais eue / utilisé un calendrier de l'avent.
    Hormis ça, j'attends ta série d'articles sur Noël car c'est une période que j'aime bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage, c'est tellement excitant d'avoir un petit chocolat chaque jour ! :)
      Le premier article est aujourd'hui ;)

      Supprimer
  15. t'en fait pas t’aura seulement l'occasion de visiter d'autres salons du livre, le plus important c'est les études, profite bien de cette période de fêtes pour faire d'autres activités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'espère j'aimerais beaucoup aller à celui en mars ! Je vais en profiter pour réviser ahah et lire !

      Supprimer
  16. Calendrier de l avent c est bon kdos fait il manque juste le repas et le sapin et m acheter des livres pour noël

    RépondreSupprimer
  17. Calendrier de l avent chocolaté cette année ma pal ne baisse pas

    RépondreSupprimer