16 nov. 2017

Chien pourri à paris ! Pop-Up Colas Gutman et Marc Boutavant

"Vive Paris !"

Auteurs : Colas Gutman et Marc Boutavant
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Mouche
Date de sortie : 8 novembre 2017
Nombre de pages : 50
Prix chez l'éditeur : 24,90 euros

Synopsis : Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion poubelle veut bien les prendre en stop ? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr...
Je remercie les éditions L'école des Loisirs pour m'avoir fait parvenir ce magnifique ouvrage. Comme vous le savez, ou peut-être pas, je suis une grande fan de Chien Pourri ! J’ai lu pas mal d’albums sur les aventures de Chien Pourri, et je suis toujours surprise dans ma lecture. Quand j’ai vu qu’un Pop-up sur Chien Pourri allait sortir, je n’ai pas pu m’empêcher de le demander, j’adore les pop-up.

L’ouvrage en lui-même est juste splendide, il est assez épais avec l’effet pop-up ce qui donne un objet livre à tomber. La couverture est rigide avec une jaquette qui révèle le poster très coloré d’un plan de Paris en compagnie de Chien Pourri et ses amis.

Comme le titre l’indique, on va suivre Chien Pourri et Chaplapla en visite à la capitale. Ensemble, ils vont aider un gamin de Paris perdu à retrouver sa maman.

Quel plaisir de plonger de nouveau dans l’univers de Colas Gutmann et Marc Boutavant, j’ai totalement adoré retrouvé Chien Pourri et ses amis. La petite bande est toujours aussi mignonne et sympathique, toujours prête à aider et à rendre service. Chien Pourri reste fidèle à lui-même en étant un peu simplet mais totalement adorable. On découvre la capitale avec eux, tout en menant l’enquête pour retrouver la maman d’un petit garçon. Au fil des pages, le texte est ponctué d’illustrations, en pop-up ou non. On retrouve des petites tirettes à tirer, des rabats à soulever, mais aussi des pop-up splendides qui font prendre vie aux personnages.

Pour conclure, je suis totalement conquise par cet objet livre somptueux. Le format pop-up est une excellente idée et permet de faire prendre vie à Chien Pourri et ses amis, dans le décor magique de Paris. En plus de lire une histoire passionnante, l’ouvrage est ludique avec des tirettes et des rabats qui font découvrir des choses cachées. Cet album a tout pour plaire, foncez !
Un album superbe, idéal pour Noël !

26 commentaires:

  1. O oh ! Je vais le prendre pour ma belle fille, c'est le genre de livre qui peut lui plaire ! Moi aussi d'ailleurs, j'aime trop les jeux de mots dans ce genre là. Les dessins sont trop choupi ! Puis en pop up en plus, j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. On adore chien pourri à la maison, découvert grâce à l'abonnement école des loisirs !

    RépondreSupprimer
  3. tre speu le temps pour lire mais je vais me pencher sur le sujet merci

    RépondreSupprimer
  4. la couverture est sympa mais le livre ne m'attire pas

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Oh il est mignon ce livre ! Je suis toujours très contente des livres École des Loisirs et mon fils les aime bien en général :)

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai reçu et lu et adoré ! Je vais justement en parler la semaine prochaine.
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un livre pop up entre les mains, quel bonheur.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Oh c’est mignon ce livre

    RépondreSupprimer
  8. Rigolo ce titre merci à toi je ne connaissais pas du tout ce livre

    RépondreSupprimer
  9. Coucou merci pour cette découverte, perso je ne suis pas fan de l'histoire ...
    Merci pour ton article tout de même, à bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  10. On aime chien pourri à fond ici :)
    alors cette nouvelle histoire on va adorer c'est sur ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben je ne connais pas merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette découverte... je vais l'ajouter à la liste de livre pour notre princesse ^^

    RépondreSupprimer