24 nov. 2017

Je réponds à vos questions !


Comment sélectionnes-tu tes bouquins ?

Au hasard tout simplement ! En général, je choisis le dernier livre que je reçois, ou bien un livre qui possède une couverture très jolie ou un résumé qui me tente beaucoup. Cela dépend également de mon humeur, si j'ai envie de lire une romance légère ou un roman fantastique. 

➤ Comment t'organises-tu pour tes lectures ? 
Le dimanche, je choisis 7 livres dans ma PAL, que je mets sur ma table de nuit, et je sais que je dois les lire pour la semaine qui arrive. Je ne m'organise pas plus que ça. 

➤ As-tu déjà laissé tomber un bouquin en cours de route ?

J'essaye de ne jamais laisser tomber un livre, déjà par respect pour la ME qui me l'a envoyé, et parce que je suis pour les secondes chances, et parfois, la deuxième moitié d'un livre peut sauver les meubles !

➤ Comment t'es venu l'idée de ton défi d'un livre par jour ?
Cette idée m'est venu en voyant que j'avais lu 322 livres en 2016. Je me suis dit, pourquoi pas 365 ? Voilà tout simplement comment, m'est venu l'idée de ce challenge.

➤ Quel type de lecture n'aimes-tu pas lire et pourquoi ?

Je n'aime pas vraiment lire des polars/thrillers, les enquêtes ne me passionnent pas ni les histoires de meurtres, je suis une âme sensible qui préfère rêver avec des histoires d'amour! 

➤ Comment tu t´organises pour lire autant et écrire tes avis ?

Je ne perds jamais mon temps, chaque seconde compte, voilà comme je procède. Je travaille sans cesse, je suis toujours à fond et j'optimise mon temps un maximum. Je m'organise et fais des plannings, afin d'avoir le maximum de temps pour lire. 

➤ Combien de livres lis-tu par semaine ? Par mois ? Par an ? 

Je ne pourrais pas répondre à cette question précisément car ces chiffres varient. En général, j'essaye de lire un livre par jour, donc 7 par semaine, 30 par mois, et par an j'ai lu 216 livres en 2015 et 322 en 2016, rendez-vous le 31 décembre pour savoir combien j'en ai lus cette année !

➤ Qu'est-ce qui t'as poussé à ouvrir un blog sur tes lectures ? 

Autour de moi, personne ne lit, je ne pouvais donc parler à personne de mes lectures, de mes coups de coeur et de mes déceptions. Pourtant, j'avais très envie de partager mes impressions et ça me frustrait beaucoup de ne pas le faire. En regardant des blogs, un soir, je me suis dit, et pourquoi pas moi ? Alors je me suis lancée dans l'aventure et voilà où j'en suis trois ans plus tard.


Voilà mes réponses, j'ai essayé d'être la plus précise possible, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je vous attends en commentaire! 

41 commentaires:

  1. Sympa ce tag !
    Quel est le dernier livre que tu as acheté et pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai acheté La meute mercure de Suzanne Wright, c'est mon rituel tous les ans j'achète le dernier livre de cette auteure !

      Supprimer
  2. Les gens lisent de moins en moins de livre, parce que aujourd'hui avec un smartphone nous avons accès à beaucoup d'informations. Je trouve génial que tu lise un livre par jour. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais c'est aussi un peu faux, car des études ont montré que les gens lisent toujours autant ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Je dois dire que je n'arriverai pas à tenir ton rythme de lecture! C'est franchement impressionnant, hâte de voir combien tu en auras lu cette année mais je suis persuadée que tu vas atteindre les 365 ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais tu me surestimes, avec le bac cette année, c'est impossible pour moi d'atteindre les 365 lectures :/

      Supprimer
  4. coucou

    c'est très clair et j'adore ce genre d'articles ou tu en dis plus sur toi et je suis admirative de tout ton travail pour le blog <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche vraiment et ça me motive à encore plus travailler ! <3

      Supprimer
  5. Coucou !
    Waouh un livre par jour, mais ta bibliothèque doit être énorme ! As-tu déjà fais un article sur ta bibliothèque ?
    Personnellement si j'en lis déjà 1 par mois c'est un miracle ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui j'ai 4 bibliothèques bien remplies, mais je donne beaucoup de mes livres aussi :)
      Ce genre d'article serait une bonne idée, je note ! ;)

      Supprimer
  6. Je t'admire et t'envie de pouvoir lire autant ! J'aimerais que les journées soient plus longues (ou que j'ai besoin de moins de sommeil peut être) pour pouvoir lire ne serait-ce que la moitié :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui des journées plus longues ça serait génial ! Mais je ne sacrifie pas mon sommeil, j'aime trop dormir :D

      Supprimer
  7. Wahouuuu un livre par jour! Respect ! J’aimerai pouvoir le faire mais je suis incapable de m’org Pour y arriver. De plus tu arrive à laisser une deuxième chance aux livres ce que je respecte beaucoup également
    Cet article est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne m'organise pas beaucoup ^^ Oui je crois aux secondes chances!
      Merci <3

      Supprimer
  8. Coucou !

    Ha moi j'adore les Polar et les Thriller, je suis d'ailleurs en train d'en lire un, il est génial :)

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  9. je suis comme toi, j'ai vraiment du mal à ne pas finir un livre commencé

    RépondreSupprimer
  10. waaah 1 livre par jour ? j'en suis incapable (soit dit j'ai aps compter non plus à combien j'en suis !)
    ça m'arrive de ne pas finir un livre, c'est rare mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas mais j'essaye d'y revenir plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 livre par jour, ce n'est qu'un objectif, je ne vais peut-être pas y arriver ! :)

      Supprimer
  11. Très sympa cette présentation j adore ce genre d article question reponse

    RépondreSupprimer
  12. Sympa cette petite présentation, ça permet de mieux te connaître.

    RépondreSupprimer
  13. Franchement chapeau. 1 livre par jour je ne sais pas comment tu fais !!

    RépondreSupprimer
  14. Un livre par jour !Wouah ! J'adore lire mais je manque cruellement de temps entre le boulot et la vie de Maman. ça me manque

    RépondreSupprimer
  15. C'est super intéressant ! Comme toi, je finis toujours un livre. Il m'est arrivé une seule fois de ne pas y arriver.

    RépondreSupprimer
  16. je suis en ce moment avec les lectures pour ma fille ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ce genre de tag ça nous permet de te connaître plus :)

    RépondreSupprimer
  18. Je n'arriverai pas à tenir ton rythme et l'été quand je suis en vacances, j'enchaîne les lectures et j'adore.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne sais absolument comment tu trouve le temps de lire un livre par jour !! Moi le soir quand je rentre du boulot, le temps de manger, ma douche etc c'est vite 22h, je me pose dans mon lit pour bouquiner 2/3 chapitres pas plus aprés je tombe de fatigue!!! Tu m'impressionne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je finis le soir généralement les cours à 18h je me dépêche de manger et hop je lis, la douche c'est le matin, et les devoirs la journée pendant les trous :)

      Supprimer
  20. Bravo lire un livre par jour j’en suis totalement incapable. J’aime beaucoup la forme de ton article (questions réponse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce sont les questions que l'on m'a posé et j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre!

      Supprimer
  21. coucou :)
    bravo pour ton rythme de lecture je suis en admiration!
    en revanche j'aime beaucoup les policiers :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
  22. C'est sympa d'en apprendre plus sur toi :)

    RépondreSupprimer