lundi 15 janvier 2018

Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

" Un déménagement, une nouvelle vie et une nouvelle rencontre !"


Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 17 septembre 2014
Nombre de pages : 378
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?




Je remercie profondément les éditions J’ai lu pour m’avoir envoyé ce roman alors qu’il est sorti il y a un petit moment et pour leur profonde gentillesse. Je pense que vous connaissez tous Jennifer Armentrout, qui ne la connaît pas ! Cette auteure a connu un immense succès pour ses romans, notamment sa saga Lux, c’est pourquoi j’étais très curieuse de la redécouvrir. J’ai vu ce livre passer, repasser et re repasser énormément de fois sur les blogs avec des coups de cœur immenses, c’est pourquoi j’ai décidé de me jeter à l’eau. De plus, de la même auteure j’ai récemment lu Covenant tome 1 et je l’ai adoré, il n’est pas passé loin du coup de cœur.

Dans ce premier tome, on va suive Katy, une jeune adolescente qui débarque dans une petite ville de Virginie Occidentale. À son grand étonnement, elle a des voisins de son âge, des jumeaux, Daemon Black, beau à tomber et sa sœur, adorable et amicale. L’emménagement ne commence pas si mal ! Mais c’est sans compter sur l’arrogance horripilante de Daemon et les secrets que cachent les jumeaux. Malgré tout, Katy se sent irrésistiblement attirée par Daemon et son amitié avec sa sœur n’arrange pas les choses.

Je ne sais pas vous, mais parfois, les romans qui font le buzz me déplaisent ou me déçoivent. Soit je m’attendais à une histoire totalement différente, soit j’en ai tellement entendu de bien que je mets la barre trop haut et je finis déçue. Avec ce roman, je suis mi-figue mi-raisin. En effet, je savais pertinemment de quoi parlait l’histoire et je savais également qu’il y avait une assez grande ressemblance avec Twilight. Il est vrai que le début de l’histoire avec le déménagement, le beau personnage masculin parfait mais inaccessible et la scène où l’héroïne apprend ce qu’il est vraiment est presque copiée du célèbre livre de Stephenie Meyer. Cependant, outre ce point, je dois avouer que l’auteure a de bonnes idées et qu’elle sait mener le lecteur par le bout du nez. Ce premier tome a tout pour conquérir le cœur des lectrices et leur donner envie de connaître la suite, et j’ai moi-même été emportée finalement. Il faut dire qu’il est difficile de résister à Daemon Black et on aime le détester pour son côté arrogant, narcissique, inaccessible mais sexy. J’aime la romance, c’est pourquoi l’histoire m’a plu, même si elle peut paraître parfois assez clichée, avec un goût de déjà-vu.

Le personnage de Daemon ne sort pas vraiment de l’ordinaire, mais celui de Katy m’a beaucoup plu. C’est une héroïne forte, elle ne se laisse pas faire et est très curieuse. Elle n’a pas le physique de toutes les héroïnes parfaites que l’on peut voir dans des romans New Adult. Je me suis beaucoup attachée à elle du fait qu’elle ait un blog et qu’elle aime beaucoup lire. Cependant, à certains moments, j’ai trouvé ses réflexions et ses pensées parfois sans intérêt. De plus, on apprend le secret de la famille Black un peu tard dans le roman, ce qui fait que j’ai trouvé certaines longueurs.

Pour conclure, ce premier tome me laisse sur ma faim, je suis en demi-teinte à son sujet. J’ai apprécié le côté addictif et surprenant des événements, mais quelques longueurs et clichés m’ont quelque peu gâché le plaisir. J’attends de voir la suite, j’espère qu’elle saura me séduire entièrement !
Un premier tome avec de bonnes idées, hâte de voir ce que la suite me réserve !

2 commentaires:

  1. Coucou ça à l'air pas mal, bien que ce ne soit pas vers ce genre de livre que je me tourne (je ne suis pas fan des livre avec des tomes, je trouve ça trop long...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec cette saga il y a au moins 5 tomes je crois!

      Supprimer