27 mars 2018

Top Ten Tuesday (76)


Les 10 romans que je n'aurais probablement jamais lu si je m'étais arrêté à ma première impression !
Au début, j'avais un peu de mal avec ces romans, au final, ils se sont soldés par de bonnes lectures, de très bonnes lecture voire même des coups de coeur ! ❤

  • Humaine, tome 1 de Rebecca Maizel
  • L'affaire Jennifer Jones de Anne Cassidy
  • Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain (ici)
  • Aquarica Tome 1 de Benoît Sokal
  • Outrage de Maryssa Rachel
  •  La cité de l'Oubli de Sharon Cameron
  • Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 
  • Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain 

18 commentaires:

  1. C'est vrai que certains livres sont vraiment pénibles au début et ensuite je sais pas ce qu il se passe, cela se dénoue et paf on devient accro ! Comme sur certaines séries tv en vrai hein.
    niveau livres c'est le tome 3 de Vernon Subutex de Virginie Despentes qui m'a fait ça, je l'ai trouvé chiant a mourir au début et j'ai adoré la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule ! :D Oui les séries TV c'est pareil pour ma part ça m'est arrivé avec Jessica Jones!

      Supprimer
  2. Coucou,

    C'est vrai que je suis très sensible à la couverture d'un livre. S'il ne m'inspire pas, il y a peu de chance pour que je le lise, mais en creusant, on fait parfois de très belles découvertes !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. De toute la liste, le seul que j'ai lu c'est les étoiles de Noss Head mais j'ai bien aimé parce que je kiffe les vampires ^^ Moi le livre qui m'a finalement plu alors que ça n'était pas trop mon truc de prime abord c'est Cinder de Marissa Meyer. Je ne suis pas fan de SF donc c'était déroutant pour moi et puis au final j'ai bien accroché à l'histoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup lire Cinder je l'ai vu passer partout et il me tente beaucoup même si j'ai peur d'être déçue !

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun de ces romans mais c'est vrai que des fois, o na de bonnes surprises en persévérant quelques pages.

    RépondreSupprimer
  5. de belles lectures en perspectives. je suis tres feeling pour le livre et ai du mal a insister parfois il faudrait !

    RépondreSupprimer
  6. rho làlà, oui c'est pénible quand tu as du mal à te mettre dans un livre, parfois ça vaut le coup d'oeil jusqu'au bout ! Moi il y a un seul livre que j'ai pas lu jusqu'au bout (impossible à me souvenir du titre), tous les noms et prénoms des personnages étaient en russe : des noms à rallonge, l'auteur appelait parfois le héros par son prénom ou son nom, du coup j'étais totalement largué. AU 3ème chapitre, j'ai abandonné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, il m'arrive d'abandonner mes lectures, c'est rare mais ça arrive !

      Supprimer
  7. Qu'est ce qui a fait que tu ne t'es pas arrêtée à la 1ère impression ?
    Je ne suis pas très lecture et je ne regarde pas trop la TV non plus je préfère regarder des emissions dont le sujet m’intéresse. Et concernant les livres je suis plutôt dans le développement personnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il s'agit d'un livre en partenariat je me force à le finir jusqu'au bout, et j'ai surement des surprises

      Supprimer
  8. Difficile comme question !
    Pour moi ce serait plus par rapport à l'avis des copines. Deux d'entre elles m'avaient dit qu'elles avaient laissé tomber "Un avion sans elle" de Michel Bussi car elles n'avaient pas aimé. J'ai voulu le lire par curiosité et parce que j'aime beaucoup l'auteur, et j'ai adoré !
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
  9. Perso, j'aime choisir d'après le résumé et la couverture... c'est vrai que c'est bizarre, ce n'est pas la couverture qui fait le contenu du livre mais, bon, c'est comme ça..... J'ai été dessus pas plus tard que la semaine dernière, j'ai abandonné un livre pour la première fois... j'avoue que j'ai déjà eu l'occasion de sauter des pages quand c'est trop long mais là, je n'en pouvais plus .....

    RépondreSupprimer
  10. coucou,
    je croit pas les connaitre et j'avoue souvent choisir sur le résumé où le devant du livre. Et la lecture deux enfants et un travaille est pas facile mais pendant les vacances c'est un "must" bonne journée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
  11. C'est ça qui est top avec ton blog on découvre des livres qu'on aurait peut être pas lu à la base

    RépondreSupprimer