11 avr. 2018

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

"Katy et Daemon n'ont pas fini d'être ensemble !"

Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Editions : J'ai lu
Collection : 
Date de sortie : 26 août 2015
Nombre de pages : 441
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.
Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce tome 2. J’ai eu un peu de mal au début avec les premières pages du tome 1, mais au final, j’ai passé un bon moment de lecture. La fin m’avait donné envie de lire la suite, c’est maintenant chose faite ! La couverture est toujours canon, un grand bravo à la ME pour le travail accompli sur les couvertures de cette saga.

On va retrouver Katy, Daemon et sa sœur Dee qui ont changé totalement la vie de notre héroïne. Katy est très proche des jumeaux, partageant leur lourd secret qui attire tous les dangers. Mais un lien unit Katy et Daemon, ils sont liés pour la vie et vont devoir faire avec pour le meilleur et le pire.

J’étais très contente et impatiente de retrouver l’univers de l’auteure, mais aussi les deux personnages principaux, Daemon et Katy. Ce deuxième tome est encore une fois une belle brique, mais elle se dévore toute seule. J’ai pris plaisir à suivre nos deux héros dans la suite de leurs aventures, cependant, j’ai trouvé quelques bémols qui m’ont quelque peu freinée durant ma lecture. En effet, je m’attendais à ce que la romance entre Kitty et Deamon se développe et finisse enfin par éclore, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Ils continuent à se chercher, se tourner autour, avec le schéma classique du fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Au début, ça donne un peu de piment à l’histoire, car je n’aime pas les romances trop rapides, mais là, à force, ça m’a énervée. Je n’avais qu’une envie, c’était de les pousser l’un vers l’autre et de les secouer. De plus, un mini triangle amoureux apparaît et j’ai horreur des triangles amoureux, c’est ma phobie littéraire !

De surcroît, même si l’action est présente, j’ai trouvé certains passages assez longs, avec un grand manque d’action, j’avais envie de sauter quelques pages qui me semblaient parfois inutiles, juste là pour broder. Ce deuxième tome est intéressant mais un peu mou pour ma part, même si j’ai apprécié Kitty et Daemon, leur comportement est parfois insupportable.

Pour conclure, mon avis pour ce second tome est mitigé même si j’apprécie beaucoup l’intrigue et l’univers de l’auteure. Parfois, les seconds tomes s’essoufflent un peu alors je ne baisse pas les bras et je garde espoir avec le troisième tome, qui j’espère relèvera le niveau !

Un tome 2 en demi-teinte, j’attends de voir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire