mardi 7 août 2018

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang Thérapie) de Janette Paul

"Trop boire à une soirée d'entreprise ? Très mauvaise idée !"

Auteur:  Jenny Han
Editions : J'ai lu
Collection : Lj
Date de sortie :  6 juin 2018
Nombre de pages : 480
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : Que fait Amber, encore endormie, sur le siège passager d’un 4x4 qui file à travers le bush? Elle qui a en horreur le camping, les moustiques et la nourriture bio... Soudain, le film de sa soirée trop arrosée lui revient : elle a foutu sa carrière en l’air et demandé à sa sœur de l’emmener dans le désert, là où son père, qu’elle n’a jamais connu, vit peut-être encore... Comment échapper à ce cauchemar et revenir quelques heures en arrière?
Le road-trip loufoque et les déboires drôlissimes d’une enquiquineuse, city girl fâchée avec la vie simple et sa famille, confrontée à tout ce qu’elle croit détester, et surprise par l’amour. À savourer d’urgence!

Je remercie les éditions J’ai lu pour cet envoi, encore un roman de leur toute nouvelle collection Lj. Une chronique sur un autre roman de cette collection est déjà disponible sur le blog si vous souhaitez en savoir plus sur la collection. J’ai choisi ce titre un peu à l’aveugle, le titre m’a parlé mais je ne savais pas du tout de quoi allait parler le résumé.

On va suivre Amber, qui après une soirée bien arrosée, se retrouve sur le siège passager en route vers le désert à la recherche de son père inconnu. Fâchée avec sa famille qui a horreur des moustiques et du camping, Amber risque de regretter son voyage, ou d’y faire de belles surprises.

L’été est souvent synonyme de voyage et de découverte. Ici, notre héroïne s’engage dans un road-trip totalement fou et imprévu vers l’Australie. Le roman est une petite brique de presque 500 pages, c’est pourquoi j’ai eu un peu de mal à me motiver pour le lire, car l’été, j’aime bien lire de petits romans. Je lui ai finalement donné sa chance, et j’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. L’intrigue est un peu longue à démarrer et il n’y avait pas vraiment d’action. Au fil de l’histoire, ça devient un peu plus intéressant notamment avec la découverte de l’Australie. Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des road-trip, mais j’ai apprécié voyager avec l’héroïne et découvrir un nouveau pays.

Au cours de ce périple, on suit deux sœurs, Sage et Amber. Sage n’est pas mon personnage préféré, loin de là, mais Amber, avec son côté très humain, est sympathique. Elle a tout de même un caractère bien trempé, elle est têtue et bornée, ce qui rend son personnage loin d’être ennuyeux.

Malgré tout, j’ai tout de même trouvé le temps un peu long parfois, je n’étais pas totalement immergée dans l’histoire et j’avais l’impression de ne jamais réussir à le finir. L’auteure développe son roman, mais un peu trop à mon goût. Heureusement que le guide Tom était là pour pimenter un peu histoire !

Pour conclure, j’ai apprécié découvrir avec Amber un nouveau pays et faire ce grand voyage. Ce road-trip est dépaysant et donne envie de voyager et de changer d’air ! Une belle histoire de famille avec une fille qui part à la recherche de son père, dommage pour les longueurs.
Si vous n’avez pas la chance de voyager, prenez un livre et vous ferez le tour du monde!

2 commentaires: